Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les plus belles montres De Bethune
Partenaire21/09/2014 à 10:00
Temps de lecture: 2 min

Comme la Dream Watch 5, la version 5.2 crée un pont entre le monde de l'art et celui de l'horlogerie. Cette sculpture de poignet s'habille cette fois-ci de zirconium noirci, un matériau résistant, léger et élégant.

Comme la Dream Watch 5, la version 5.2 crée un pont entre le monde de l'art et celui de l'horlogerie. Cette sculpture de poignet s'habille cette fois-ci de zirconium noirci, un matériau résistant, léger et élégant.

À l'instar de jeunes maisons telles que RJ-Romain Jérôme, Hublot ou MB&F, la manufacture suisse De Bethune se distingue par des garde-temps modernes et anticonformistes à la pointe de la technologie. Cette vision futuriste de l'horlogerie anime la marque dès ses débuts en 2002, avec son motto "ne pas faire plus mais mieux". En dix ans d'existence, elle a présenté de nombreuses innovations mondiales et calibres inédits protégés par des brevets, essayant de toujours relier le monde de l'horlogerie à celui de l'art. Il en résulte des montres extraordinaires, de véritables oeuvres d'art ne négligeant aucun détail. Nous avons sélectionné cinq modèles dignes d'être exposés dans un musée.

À la pointe de la technologie

S'il ne fallait choisir qu'une montre dans le catalogue de De Bethune, il s'agirait de la fantastique Dream watch 5. À elle seule, elle illustre la personnalité de la manufacture suisse. À première vue, elle ressemble plus à un bijou qu'à une montre. Mais cette esthétique particulière ne tranche pas avec les précédents garde-temps de la gamme, car elle emprunte le pont qui fait la caractéristique de la Dream Watch One, la boîte de la Dream Watch 4, ainsi que le motif de deltoïde bombé qui constitue l'une des marques de la manufacture.

Un tout petit peu moins original, le modèle DB28T n'en est pas moins extraordinaire. Il se distingue notamment par son tourbillon en silicium et titane d'un poids exceptionnel de 0, 18 grammes, et ce, malgré les 50 pièces qui le composent. Son autre atout est son boîtier de 43 millimètres doté de deux arceaux mobiles qui épousent la forme du poignet. C'est le cas également de la DB28 Digitale sortie cette année. Mais ce tout nouveau garde-temps dispose également d'autres caractéristiques étonnantes, comme sa manière originale d'afficher les informations sur le cadran. Cet affichage est en fait multiple : digital pour les heures sautantes, analogique et en arc-de-cercle pour les minutes, sphérique pour les phases de Lune. Le ciel étoilé, lui, est une référence aux modèles classiques comme on en retrouve sur tous les modèles de la marque.

Mais la manufacture suisse ne se contente pas de produire des garde-temps ultra-modernes teintés de références à l'histoire de l'horlogerie, elle confectionne également des modèles au look très sobre, comme la DB29 Maxichrono Tourbillon dévoilée au dernier salon Baselworld. Mais il faut de méfier des apparences ! Comme toutes les montres De Bethune, elle abrite une technologie dernier cri. Décidément, malgré sa jeunesse, cette Maison Suisse affiche un savoir-faire digne des plus grandes sociétés horlogères !

Les Risques en Bourse

Fermer