Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les plus belles Lamborghini de l'histoire
Partenaire07/04/2015 à 17:30
Temps de lecture: 1 min

La Miura est considérée comme le plus beau modèle de l'histoire de Lamborghini. Produite de 1966 à 1973, elle se distingue par ses lignes parfaites et son moteur central arrière doté de 350 ch. Avec sa vitesse de pointe de 280 km/h, elle est la première supercar de l'histoire. Une légende, en somme.

La Miura est considérée comme le plus beau modèle de l'histoire de Lamborghini. Produite de 1966 à 1973, elle se distingue par ses lignes parfaites et son moteur central arrière doté de 350 ch. Avec sa vitesse de pointe de 280 km/h, elle est la première supercar de l'histoire. Une légende, en somme.

Pour beaucoup, Lamborghini n'est qu'un constructeur tape-à-l'oeil, qui convient uniquement aux footballeurs ou aux stars de la musique qui veulent afficher leur réussite. Ils se trompent. La marque au taureau fait partie du patrimoine automobile italien, au même titre que Ferrari ou Alfa Roméo.

On en convient, on n'est pas fans du tout de la LM002, surnommée la Rambo Lambo, mais comment ne pas s'extasier devant la Countach, ou même le concept Asterion présenté à l'occasion du dernier Mondial de l'Automobile de Paris ? On parie que vous trouverez votre bonheur dans notre sélection des 10 plus belles Lamborghini de l'histoire.

Un style de plus en plus radical

Le constructeur au taureau peut remercier le designer de la carrosserie Bertone Marcello Gandini. En effet, c'est lui qui se cache derrière presque toutes les plus belles voitures de la marque jusqu'au début des années 1990. La Miura, la Countach, l'Espada, l'Urraco, ou encore la Diablo sortent toutes de son imaginaire débridé. À noter que lorsque la production de la Lamborghini Miura a débuté, en 1966, Marcello Gandini n'avait que 28 ans. . . Chapeau l'artiste !

En 2003, la Gallardo inaugure une nouvelle ère, celle de la modernité. Elle est probablement la Lamborghini la plus connue de l'histoire, principalement en raison de sa grande diffusion. Elle a en effet été commercialisée à plus de 14 000 exemplaires, ce qui est exceptionnellement élevé pour le constructeur italien. Avec son design plutôt conventionnel, elle fait en quelque sorte le pont entre les modèles classiques du 20e siècle, et les monstres mécaniques apparus quelques années plus tard. On pense notamment à la Reventon ou la Veneno, des supercars radicales et hors de prix fabriquées en édition très limitées.

Que l'on soit ou non adepte du bling-bling mécanique, on ne peut que reconnaître que Lamborghini a produit certaines des plus belles autos du 20e siècle.

Les Risques en Bourse

Fermer