Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les plus belles Audi de tous les temps
Partenaire07/09/2014 à 16:00
Temps de lecture: 2 min

La R8, apparue en 2006, est le premier coupé GT deux places de la marque aux anneaux. Grâce à son design spectaculaire, elle place Audi sur le même segment que des constructeurs comme Porsche, Aston Martin ou Ferrari.

La R8, apparue en 2006, est le premier coupé GT deux places de la marque aux anneaux. Grâce à son design spectaculaire, elle place Audi sur le même segment que des constructeurs comme Porsche, Aston Martin ou Ferrari.

Pour tous les amoureux de belles autos, Audi fait sans conteste partie des marques de référence. Karim Benzema en RS5, ou Franck Ribéry en S8, les joueurs de l'équipe de France de football ne se trompent pas en optant pour des bolides du constructeur allemand, tout comme la police de Dubaï qui s'est offerte une R8.

Cette année, les amateurs de la marque aux anneaux ne savent plus vraiment où donner de la tête. Entres les nouvelles S3 cabriolet et TT, dévoilées en mars dernier au dernier salon de Genève, et les concepts TT Offroad ou Sport Quattro 2014, il faut dire qu'Audi se montre particulièrement active depuis janvier. Sans parler de la nouvelle R18 e-tron quattro, qui a réalisé un doublé historique lors de la dernière édition des 24 Heures du Mans. Pour vous rafraîchir les idées, nous avons compilé pour vous les dix plus belles Audi de l'histoire.

"S" comme sport

Sans surprise, c'est dans la famille "S" de la marque, qui regroupe tous les véhicules des différentes gammes d'Audi dans leurs versions sport, que l'on retrouve une bonne partie des véhicules les plus époustouflants du constructeur. Les S8 et S3 de première génération, commercialisées dans la deuxième partie des années 1990, montrent que beauté peut rimer avec sobriété. C'est d'ailleurs l'une des principales caractéristiques du design Audi. À les voir de l'extérieur, il est difficile d'imaginer qu'elles dissimulent sous leurs capots des moteurs ultra performants. Et pourtant. . .

Plus récentes, les RS5 Coupé et TTS Roadster, montrent une légère évolution de l'esthétique, avec des feux plus acérés et des lignes plus dynamiques. Mais le comble de la sportivité chez Audi n'appartient pas à la famille "S", car la R8 ne rentre pas dans les cases préétablies des gammes de la marque. Ce bolide de grand tourisme, qui tire son nom de la voiture de course homonyme victorieuse des 24 Heures du Mans en 2005, a été présentée lors du Mondial de l'Automobile de Paris de 2006. Elle a tellement séduit son public que, malgré son prix supérieur à 100 000 euros sans options, Audi a vite dû revoir sa cadence de production à la hausse pour la porter à 20 unités par jour. Elle a ensuite été déclinée dans une version survitaminée, la R8 V10 en 2009, une autre de course, la R8 LMS la même année, et une décapotable, la R8 Spyder en 2010.

Parmi les plus belles Audi de tous les temps, on peut également citer, pêle-mêle, la Front 225 Roadster de 1935, la 100 Coupé S produite dans les années 1970, ou encore la mythique TT, commercialisée depuis 1998. Tous ces modèles, à leur façon, racontent l'histoire d'Audi. La première fait aujourd'hui le bonheur des spectateurs des concours d'élégance, la seconde s'arrache chez les collectionneurs, et la petite dernière multiplie les prix, comme celui de "plus belle voiture de l'année" remporté en 2006. Aujourd'hui, le constructeur allemand se tourne vers le futur et les technologies d'avenir. On ne sait pas vraiment à quoi ressemblera le premier véhicule autonome de la marque aux anneaux, mais on sait à coup sûr qu'il brillera par son design et la qualité de ses finitions.

Les Risques en Bourse

Fermer