Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les plus belles Aston Martin
Partenaire19/05/2014 à 17:30
Temps de lecture: 2 min

Le concept-car CC100 a été imaginé pour célébrer le centenaire d'Aston Martin. Il rend hommage à la DBR1, victorieuse au 24 Heures du Mans en 1959, tout en préfigurant les futurs orientations de la marque.

Le concept-car CC100 a été imaginé pour célébrer le centenaire d'Aston Martin. Il rend hommage à la DBR1, victorieuse au 24 Heures du Mans en 1959, tout en préfigurant les futurs orientations de la marque.

Forte de sa collaboration avec la franchise des films "James Bond", entamée en 1964, ou avec la série culte "Amicalement vôtre", Aston Martin figure en bonne place parmi les voitures anglaises de légende. Toujours aussi dynamique, le constructeur a fêté l'an dernier son centenaire en dévoilant sa CC100, primée au Festival automobile international dans la catégorie "concept-cars". Retour sur les plus beaux modèles de l'histoire d'Aston Martin.

Entre classicisme et démesure

La marque britannique est l'une des grandes ambassadrices du raffinement à l'anglaise. Il est donc logique que le plus classe de ses agents secrets en ait fait l'un de ses joujoux favoris. S'il ne fallait retenir que l'une des nombreuses Aston Martin maltraitées par James Bond depuis les années 1960, il s'agirait de la DB5. Cette véritable star figure dans pas moins de six épisodes de la saga, dont le dernier en date, "Skyfall". La DBS est également un modèle apprécié de 007, qui l'a pilotée dans "Casino Royale" et "Quantum of Solace". En version "Volante" (décapotable), elle est l'un des cabriolets les plus performants au monde, affichant une exceptionnelle accélération avec un 0 à 100 km/h en 4, 3 secondes ! Classe et musclée, la nouvelle DB9 version 2014 ne ferait pas tâche dans "James Bond 24", le prochain épisode prévu pour octobre 2015.

Aston Martin s'est régulièrement associée au carrossier italien Zagato pour produire certains de ses plus beaux bolides. Entamée au début des années 1960 avec la splendide DB4 GT Zagato, cette collaboration fructueuse a donné naissance à la magnifique DB AR1. Elle se distingue par son double bosselage arrière et son absence totale de toit. C'est ce qui la distingue des "Volante", les cabriolets de la marque, qui disposent tous d'un toit rétractable. L'association anglo-italienne a également mené à la V12 Zagato, et à son aileron en carbone, qui célèbre leurs 50 ans de collaboration.

Mais Aston Martin peut très bien se débrouiller toute seule pour imaginer des bolides au design à couper le souffle. La One-77, produite à 77 exemplaires, en est la preuve. Avec ses 700 ch, elle aurait atteint les 354, 86 km/h lors de tests secrets en Europe du Sud ! Les clients désirant se la procurer doivent quand même débourser plus d'un million d'euros. Mais à ce prix-là, ils pourront bénéficier d'une voiture sur-mesure en imposant leurs exigences aux designers et ingénieurs de la marque. Ouf ! Au rayon des modèles d'exception, la CC100 en met aussi plein la vue. Imaginée pour célébrer les 100 ans d'Aston Martin, elle rend hommage à la DBR1 qui a signé la seule victoire du constructeur anglais aux 24 Heures du Mans en 1959, tout en préfigurant les orientations futures de la marque. Ça promet !

Les Risques en Bourse

Fermer