Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les palaces de France
Partenaire22/03/2014 à 12:00
Temps de lecture: 2 min

A Saint-Tropez, le château de la Messardière est isolé au milieu de la verdure.

A Saint-Tropez, le château de la Messardière est isolé au milieu de la verdure.

Envie de voyager ? D' aller au bout du monde pour faire un break "luxe" ? Pas la peine ! Ici même, en France, il existe un (petit) nombre d'établissements qui a obtenu le droit de s'appeler "palace". Tour d'horizon de ces endroits qui font rêver, pour une soirée ou le temps d'un week-end. . .

Paname, Paname, Paname. . .

Le comité qui se réunit pour élire ou non quels seront les lieux susceptibles d'avoir l'estampille "palace" se base sur 234 critères dont la localisation, l'architecture, l'histoire de l'établissement, son caractère unique. . . Bref, les consignes sont strictes et les places sont chères !


A Paris, plusieurs hôtels de luxe peuvent se vanter d'avoir obtenu l'appellation tant convoitée. Dans le 2e arrondissement, le Park Hyatt Paris Vendôme offre une superbe vue sur la place éponyme. La firme est renommée dans le monde entier, notamment pour son appartenance à la liste des hôtels les plus hauts de la planète.
Non loin de là, dans le 1er arrondissement, se trouve le Meurice, également réputé pour offrir une cuisine aussi savoureuse que coûteuse, puisque la carte de son restaurant propose plusieurs plats parmi les plus onéreux du monde.


Le Bristol, dans le 8e arrondissement, n'a rien à lui envier avec ses jardins intérieurs superbement décorés, véritable havre de paix en plein coeur de Paris. Toujours dans le 8e, est établi le Plaza Athénée. Ne pensez pas y mettre les pieds tout de suite, il est en travaux d'agrandissement jusqu'à l'été prochain.

Du soleil sur les palaces

Pour mettre les pieds dans un palace ailleurs qu'à Paris, deux possibilités s'offrent à vous : la mer ou la montagne.
Côté neige, vous pourrez vous rendre à Courchevel, où vous devrez choisir entre le fabuleux Cheval Blanc ou le superbe Les Airelles. Pour les plus frileux, rendez-vous à Saint-Tropez où vous pourrez admirer la vue de la réserve Ramatuelle ou "farnienter" dans les allées du château de la Messardière.


Enfin, les amoureux de l'océan pourront toujours regarder au loin depuis les fenêtres de l'Hôtel du Palais à Biarritz - qui surplombe la plage -, ou se prélasser sur un transat au Grand Hôtel du cap Ferrat.

Alors, lequel vous fait rêver ?

Les Risques en Bourse

Fermer