Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Les notes de la 5e étape du Tour de France 2022
information fournie par So Foot06/07/2022 à 17:45
Temps de lecture: 1 min

Les notes de la 5e étape du Tour de France 2022

Les notes de la 5e étape du Tour de France 2022

La cinquième étape du Tour de France, remportée par Simon Clarke, a répondu à toutes les attentes. La grande attraction : ses 19,4 kilomètres de pavés. Autant à galérer pour les Jumbo-Visma et autant à se balader pour Tadej Pogačar. Distribution des bons et des mauvais points.


Tellement bon qu'il en est agaçant. Le Kylian Mbappé du peloton.


Tombé à cause d'un ballot de paille, le Slovène a perdu gros. Du temps, évidemment, mais peut-être surtout son statut de leader chez Jumbo-Visma. Cédric Carrasso en 2007.


Il est tombé, a failli se manger une bagnole et a abordé les secteurs pavés comme un débutant, alors qu'on l'attendait en patron. Sacrée blague belge.

Another scare for @WoutvanAert as he almost crashes into a car while chasing back. Nouvelle frayeur pour Wout van Aert qui manque de percuter une voiture en chassant pour réintégrer le peloton. #TDF2022 pic.twitter.com/sQ34GSTHEk

— Tour de France™ (@LeTour) July 6, 2022

La dernière fois qu'il avait levé les bras, c'était en mars 2020. Un confinement en juillet-août, ça vous dit ?


Il court pour une équipe sponsorisée par une marque de shampooing, et il est passé à l'essoreuse sur les pavés. Monsieur Propre.


Après trois jours sans dormir ni manger, sa mère crevait la dalle. Malheureusement, le champion de France a crevé dans le neuvième secteur pavé. Crève-cœur.


Encore et toujours devant, même s'il n'y avait pas de point pour conforter son maillot à pois. Un passe-partout infatigable. N'Golo Kanté, avec une moustache.
Lire la suite de l'article sur SoFoot.com