Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les montres dont la valeur va augmenter avec le temps
Webedia09/10/2019 à 13:00
Temps de lecture: 2 min

Les montres dont la valeur va augmenter avec le temps (Crédits photo : Adobe Stock)

Les montres dont la valeur va augmenter avec le temps (Crédits photo : Adobe Stock)

Leur prix ne baisse pas, il stagne, ou augmente. Les montres des plus grands horlogers comme Rolex, Omega, ou TAG Heuer sont conçues avec une exigence d'excellence et de durabilité dans le temps. Voici cinq modèles vous garantissant de faire de beaux retours sur investissement.

Tudor Heritage Black Bay

Mélange de vintage et de modernité, la Black Bay est la réédition d'une montre de plongée des années 60, remise au goût du jour en gardant la mécanique de mouvement propre à Tudor. La Black Bay coûte 2570 euros, une solution abordable et très intéressante si vous commencez dans les montres. D'autant qu'avec l'accroissement de sa popularité, sa valeur est assurée d'augmenter dans les années à venir.

Omega Seamaster 300

La Seamaster 300 est considérée comme l'une des plus belles montres de la gamme Omega, et fait partie des modèles emblématiques. Pourquoi ? Pour sa technologie de pointe très sophistiquée, dotée d'un boîtier et de cornes symétriques, mais aussi pour son design raffiné avec un cadran sombre. Pour s'offrir ce modèle d'exception, il faut débourser 5 500 euros, mais son prix ne fait qu'augmenter, alors si vous comptez investir dans les montres, l'Omega Seamaster 300 fait figure de garantie.

TAG Heuer Carrera

Associée aux sports automobiles, la montre TAG Heuer Carrera est devenue une référence. Lancé en 1963, ce modèle chic et contemporain est prisé par les pilotes notamment pour l'extrême précision du chronographe et pour l'allure très élégante du cadran. Son prix est très variable car il dépend de la version du modèle, des composants du bracelet et du cadran, allant de 1 600 euros à 66 000 euros. Quoi qu'il en soit, elles prennent toutes de la valeur avec le temps, et représentent un très bon investissement.

Rolex Submariner

Les montres Rolex sont connues pour être un placement financier sûr, et notamment le modèle Submariner. Produite en 1953 pour être le premier modèle de plongée, la Submariner a construit sa légende sur son esthétique, sa robustesse et sa fonctionnalité qui en font une montre mythique avec son boîtier Oyster subtilement retravaillé, son cadran équipé de larges repères horaires luminescents et sa lunette tournante graduée Cerachrom. Avec son style intemporel, la Submariner est aussi une montre très prisée pour l'usage au quotidien, ce qui en fait un modèle très recherché, et justifie l'augmentation constante de sa valeur.

Rolex Explorer

Outre la Submariner, l'Explorer est sans aucun doute le deuxième modèle de Rolex sur lequel il est le plus sûr de placer votre argent. Sortie en 1963, elle est la première montre à atteindre le sommet du Mont Everest et symbolise depuis, la relation privilégiée qui unit Rolex et l'exploration. Appréciée pour la précision et la robustesse de la mécanique, l'Explorer est aussi emblématique pour son allure très subtile et esthétique grâce à son cadran noir, ses matériaux phosphorescents et ses aiguilles à la lueur bleue. Comme la Submariner, elle fait partie des plus recherchées et reste une valeur sûre en matière d'investissement, tant son prix ne cesse d'augmenter.

Les Risques en Bourse

Fermer