Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Les montres digitales les plus tendance
information fournie par Partenaire11/08/2014 à 17:30
Temps de lecture: 2 min

Avec son design minimaliste et élégant, la Void V01EL est disponible en de nombreux coloris (150 euros).

Avec son design minimaliste et élégant, la Void V01EL est disponible en de nombreux coloris (150 euros).

Même s'il existe de très beaux garde-temps mécaniques à moins de 300 euros, les montres digitales restent un bon moyen de s'équiper à moindre coût. Garantes d'un look décontracté, elles ont en plus le mérite d'allier précision et fiabilité. Que vous soyez plutôt adepte du fluo, que vous préfériez les garde-temps insolites ou les modèles de sport, voici notre top 10 des montres digitales les plus tendance du moment.

Des modèles funs et bigarrés

Contrairement à l'univers exigeant des belles montres mécaniques, le monde des montres digitales n'est pas soumis à des codes esthétiques stricts, et toutes les excentricités sont permises. On obtient donc des modèles originaux déclinés en divers coloris, comme la Nooka KzenH et son affichage de l'heure sur quatre lignes. Les deux premières permettent de lires les heures, la troisième les minutes et la dernière les secondes.

L'incontournable Swatch Touch est également vendue en une trentaine de coloris et de motifs plus originaux les uns que les autres. Mais sa principale caractéristique se situe dans son écran LCD tactile, qui permet de supprimer tous les boutons que l'on trouve habituellement sur ce type de garde-temps. Il suffit donc de faire défiler les différents menus de la montre (alarme, chronomètre, date. . . ) par des glissements de doigt, à la manière d'un smartphone.

Entre modernité et classicisme

D'autres modèles se distinguent par un design des plus inspirés. C'est le cas de la jolie Void V01EL, qui brille par sa forme rectangulaire et son minimalisme épuré. Comme la plupart des montres digitales, elle permet d'afficher la date tout en étant dotée d'une fonction rétro-éclairage. Encore plus travaillée, la Daytimer d'Alessi ne passe pas inaperçue. D'abord par ses dimensions, pas vraiment adaptées au port d'une chemise, mais également par son architecture déstructurée tout en triangles. Un must-have !

Les montres digitales sont souvent associées à la culture geek, et beaucoup de modèles phares du genre sont restés bloqués dans les années 1980. La reine de la catégorie reste la marque Casio, qui fait des ravages parmi les jeunes branchés. Mais la concurrence n'est pas en reste, comme le prouvent la Timex Digitale, qui lui ressemble beaucoup, ou même la Nixon Re-Run et son look très "eighties".

Enfin, la Slyde fait figure de Rolls-Royce des montres digitales, avec un prix minimum qui se situe aux alentours de 5000 euros (en fonction des matériaux utilisés). Équipée d'un écran tactile en saphir incurvé, elle dispose de différents modes d'affichage du temps interchangeables au gré de son agenda, voire de son humeur. Il s'agit de complications horlogères réalisées en images de synthèse. Il est également possible de charger des photos personnelles pour épater ses amis. En gros, c'est un peu la montre du futur, même si beaucoup lui préfèreront une montre connectée beaucoup moins onéreuse. Vous n'avez plus qu'à faire votre choix !