Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les montres à réserve de marche record
Partenaire03/05/2014 à 14:30
Temps de lecture: 2 min

Hublot - MP05 'LaFerrari' : 50 jours de réserve de marche, soit le record mondial.

Hublot - MP05 'LaFerrari' : 50 jours de réserve de marche, soit le record mondial.

La réserve de marche fait partie des termes indispensables à connaître pour parler d'horlogerie comme il se doit. Comme son nom l'indique, elle désigne tout simplement le temps de fonctionnement du mécanisme d'une montre automatique sans qu'elle ne soit portée, ou d'une montre mécanique sans qu'elle ne soit remontée. Si la réserve de marche moyenne se situe aux alentours des 40 heures, des garde-temps plus complexes affichent une autonomie plus importante. C'est le cas par exemple de la montre Dior Chiffre Rouge, de la Clifton 1892 Flying Tourbillon de Baume et Mercier, ou de la Spirit of Big Bang de Hublot, qui affichent toutes les trois 50 heures de réserve de marche, ou même de la Classic Fusion Tourbillon Night-Out, toujours chez Hublot, qui monte jusqu'à 120 heures. Mais ce n'est rien face aux douze montres exceptionnelles que nous avons sélectionné pour vous.

Des championnes de l'endurance

La championne toutes catégories des montres à réserve de marche, signée Hublot, est le modèle MP-05 "LaFerrari" présenté au salon Baselworld l'an dernier. Figurant parmi les modèles les plus spectaculaires de l'horlogerie moderne, ce garde-temps atteint la bagatelle de 1 200 heures d'autonomie, soit 50 jours complets, grâce à ses onze barillets disposés à la manière d'une colonne vertébrale. Il s'agit tout bonnement d'un record mondial pour la réserve de marche d'une montre-bracelet tourbillon à remontage manuel. En même temps, pouvoir laisser sa montre mécanique un mois et demi au placard, et la retrouver à l'heure, représente une véritable prouesse !

Avant la Hublot, la Rebellion Gotham T-1000 tenait la corde avec ses 1 000 heures de réserve de marche. Cela fait déjà quelques temps que les grandes maisons horlogères sont dans la course à la performance, et qu'elles annoncent des réserves de marche de plus en plus ahurissantes. Avec leur autonomie de 31 jours, la Lange 31 de A. Lange & Söhne et la Quenttin Tourbillon de Jacob & Co avaient déjà fait grand bruit il y a quelques années dans le milieu feutré des amateurs de mécanismes extraordinaires. Ces garde-temps hors du commun rendent désormais presque ridicules les garde-temps dotés d'une autonomie d'environ une semaine, comme la Ulysse Nardin Skeleton Tourbillon Manufacture, la Blancpain Villeret ou la Girard-Perregaux Echappement Constant. Et pourtant, détrompez-vous, il s'agit là de pièces incroyables.

Les Risques en Bourse

Fermer