Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les montres à affichage original
Partenaire16/08/2014 à 17:00
Temps de lecture: 1 min

Sur l'E8 de Lexon, l'heure est matérialisée par des carrés qu'il suffit de compter. Sur cette photo, la montre affiche inexplicablement 12:63... (139 euros).

Sur l'E8 de Lexon, l'heure est matérialisée par des carrés qu'il suffit de compter. Sur cette photo, la montre affiche inexplicablement 12:63... (139 euros).

Dans l'univers de l'horlogerie, différents courants sont sous les feux de la rampe. D'un côté, on a les montres des plus grands maîtres horlogers comme Patek Philippe, détenteurs d'un artisanat inouï, de l'autre on a des créations liées à l'art, notamment moderne, sans parler des montres connectées. Mais certains garde-temps sont simplement dotés d'un affichage original qui leur permet de sortir du rang. En voici quelques-uns qui devraient vous taper dans l'oeil.

Ces montres ne sont pas forcément les plus geeks, dans le sens où elles ne sont pas véritablement des gadgets, mis à part la Safe de Click-Watch. Mais si les autres ne nécessitent pas de manipulation particulière, elles n'en sont pas moins créatives. On apprécie particulièrement le design original de la Mercury de Ziiro. Ce garde-temps imaginé par Robert Dabi est une allégorie du temps qui passe, servie par un affichage sans chiffre ni aiguille.

Une lecture intuitive

Du côté des montres digitales, certaines ont vocation à surprendre, telle l'E8 pour laquelle Lexon a déposé un brevet, celui de la lecture optique. Sa particularité ? Les chiffres sont remplacés par de petits rectangles lumineux qui permettent un langage universel.
Ici pas de montres squelettes, mais des cadrans modernes et minimalistes. Certaines pièces, comme la Watch I de Rosendahl ont un design épuré qui participe de leur allure futuriste, d'autres empruntent des codes inattendus. La V02 de VOID Watches, inspirée des compteurs de vitesse, évoque par exemple l'univers de l'automobile. Et ce sans même ressembler aux montres de pilotes de course, ni à la Superfast Chrono Porsche 919 Edition de Chopard.

Elles n'ont peut-être pas le niveau de finition de la Supercomplication Henry Graves, mais ces montres ont le mérite de proposer une alternative tendance et fonctionnelle, à prix raisonnable. En effet, à l'exception de la Watch I de Rosendahl, ces pièces insolites valent moins de 250 euros.

Les Risques en Bourse

Fermer