Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les meilleurs téléviseurs du marché
Partenaire21/11/2014 à 17:30
Temps de lecture: 2 min

Samsung a choisi de développer une partie de ses téléviseurs dernière génération avec des écrans incurvés, mais la gamme pléthorique du Coréen est très variée. Modèle HU8500 Ultra HD 78 pouces, 7 990 euros.

Samsung a choisi de développer une partie de ses téléviseurs dernière génération avec des écrans incurvés, mais la gamme pléthorique du Coréen est très variée. Modèle HU8500 Ultra HD 78 pouces, 7 990 euros.

Plus encore qu' une tablette tactile ou hybride ou même qu'une table basse tactile, le téléviseur est un achat intelligent qui doit faire plaisir à toute la famille. Et ce que recherchent tous les membres de la famille, c'est la résolution d'image la plus fidèle possible. On avait évoqué les meilleures TV dans le commerce en début d'année, et depuis, il y a du nouveau.

Certains modèles aux écrans équipés des technologies 4K UHD ou OLED Full HD, incurvés ou non, repoussent les limites de la résolution, pour le plus grand bonheur des cinéphiles, à domicile. On est face à des images plus vraies que nature, impeccablement contrastées, donc très agréables à regarder. LG était la première marque sur le créneau, mais Samsung a rattrapé son retard avec ses écrans incurvés et des dimensions qui battent des records. Or les meilleures ventes indiquent que les consommateurs recherchent des téléviseurs de plus en plus grands pour une expérience toujours plus intense. La tendance cinéma reste donc le souci principal des Français lorsqu'ils investissent dans un nouveau poste de télévision. Sur les TV Ultra Haute Définition "4K", l'idéal est de programmer le mode Cinéma pour profiter d'une qualité jamais égalée. Installez-vous bien au fond de votre canapé, parce que l'on vous promet que vous n'allez plus jamais vouloir le quitter.

Comme au cinéma

La définition de l'image n'a jamais été aussi précise, et forcément les prix ont tendance à grimper pour les modèles d'exception. Mais avec ce genre d'appareil dans votre salon, vos soirées télé ne devraient plus avoir tout à fait la même allure. Si vous disposez d'un espace confortable et que vous voulez un téléviseur de très bonne qualité sans trop regarder à la dépense, vous n'aurez aucun mal à trouver des options qui vous combleront. Si ce n'est pas le cas, selon toute logique, vous allez devoir repenser vos critères. Mais il n'est pas question de renoncer à la résolution d'image. Si vous acceptez de revoir la taille de la TV en elle-même, les prestations peuvent être presque aussi satisfaisantes que sur les meilleurs écrans. Ce sera également plus facile à faire rentrer dans un appartement que les écrans de 85 pouces.

Ce n'est pas parce que l'on n'est pas prêt à mettre plus de 2 000 euros dans une nouvelle télévision que l'on doit se contenter de modèles obsolètes, loin de là. En cherchant un peu, on trouve des produits au rapport qualité-prix compétitif sans trop renoncer aux centimètres, ou plutôt aux pouces. De nouveaux téléviseurs parfaitement dignes de ce nom se défendent bien avec une diagonale de l'ordre de 40 à 42 pouces pour des sommes parfois en-dessous des 500 euros. Les petits budgets pourront donc, eux aussi, regarder joyeusement les films de Noël vus et revus pendant les fêtes. On ne sait pas si c'est une si bonne nouvelle que ça. . . Mais au moins, vous aurez une TV correcte pour le faire.

Quelle que soit la TV qui aura retenu votre attention, n'attendez pas que ce soit la cohue dans les rayons pour commander le téléviseur de vos rêves.

Les Risques en Bourse

Fermer