Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Les meilleurs parfums pour la fête des pères
information fournie par Partenaire14/06/2014 à 13:00
Temps de lecture: 2 min

'Invictus' de Paco Rabanne a été élu par un jury de professionnels comme le meilleur parfum pour hommes 2014.

'Invictus' de Paco Rabanne a été élu par un jury de professionnels comme le meilleur parfum pour hommes 2014.

Ils s'appellent Gérard, Robert ou Adrian et ils sont vos papas adorés. Ils se prénomment Jean-Paul, Christian ou Hugo, et se sont les créateurs de parfums les plus en vogue. Le point commun de tous ces messieurs ? Ils vont être réunis pour la fête des pères ce dimanche 15 juin 2014.
Gâtez vos papounets avec des fragrances résolument nouvelles ou des grands classiques du genre. Qu'ils fassent partie du top 10 des parfums les plus vendus en France ou qu'ils soient des créations de footballeur en pleine reconversion, une chose est certaine : ils vont donner le sourire à vos paternels !

Des parfums récompensés

Les Fifi Awards récompensent chaque année les meilleurs parfums. Le jury, composé de professionnels et de particuliers, élisent les parfums pour hommes préférés. Cette année, "Invictus" de Paco Rabanne a donc été élu comme le grand vainqueur. Cela est sûrement dû à son odeur fraîche si particulière aux embruns marins.
Mais si les votes ont été unanimes sur ce flacon, c'est également un autre grand nom de Paco Rabanne qui a reçu le plébiscite du public : "1 Million", très reconnaissable par son odeur fraîche de mandarine et de cannelle. Au niveau des récompenses, David Beckham n'est pas en reste. L'ancien footballeur n'en est d'ailleurs pas à son coup d'essai puisqu'il a lancé un énième parfum à son image. Après "Intense Instinct" et "Classic", "The Essence" a été récompensé en 2013, et "Urban Homme" vient de triompher en obtenant le prix du meilleur parfum vendu en grande distribution. Pour 13 euros les 30 ml, difficile de ne pas craquer pour cette senteur ambrée aux douces notes de pomme.

Les fragrances incontournables

Au-delà des dernières créations, de grands classiques feront toujours leur effet au nez des plus exigeants. La plupart des maisons de haute couture se sont également lancées dans la création de fragrances raffinées. Ainsi, le grand public ne s'y trompe pas et plébiscite très souvent des flacons qui sont devenus de véritables objets cultes. En cause, leurs designs, ainsi que leurs senteurs reconnaissables entre mille. "Dior Homme" par exemple, se distingue par son odeur très boisée qui lui confère un rendu résolument moderne et viril. "Bleu de Chanel" se revendique comme une vague de fraîcheur à se vaporiser dans la nuque. Impossible enfin de parler des grands noms de la parfumerie sans citer "CK One" de Calvin Klein. Tout comme "Le mâle" de Jean Paul Gaultier, il est identifiable aisément avec ses notes légères et fleuries. "CK One" est tellement léger sur la peau qu'il est d'ailleurs mixte. De quoi gâter son papa, et sa maman en même temps ! Maintenant, il ne vous reste plus qu'à faire le bon choix. . .