Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les meilleurs mobiles 4G à moins de 150 euros sans forfait
Partenaire24/09/2014 à 11:30
Temps de lecture: 2 min

Doté d'un excellent lecteur audio et d'un capteur photo performant, le Nokia Lumia 635 séduit également par son design (à partir de 150 euros sans abonnement).

Doté d'un excellent lecteur audio et d'un capteur photo performant, le Nokia Lumia 635 séduit également par son design (à partir de 150 euros sans abonnement).

En cette rentrée high tech 2014, l'iPhone 6 est sur toutes les lèvres. Mais franchement, qui peut se payer un smartphone à ce prix-là sans souscrire un nouveau forfait téléphonique ? Bien choisir son smartphone passe pour beaucoup par l'examen d'appareils abordables, et ce même sans abonnement. Si des marques comme Wiko proposent depuis quelques mois des smartphones accessibles, tout en affichant une compatibilité 4G, la concurrence a mis un peu de temps à répliquer. Mais depuis cet été, les smartphones 4G à petits prix fleurissent sur la toile et chez les commerçants, à l'image du tout récent Archos 45 Helium 4G. Nous avons sélectionné pour vous huit de ces appareils, tous disponibles à moins de 150 euros nus.

De bonnes performances à prix réduits

Dans notre sélection, deux smartphones sortent clairement du lot, principalement parce qu'ils sont les premiers du marché à passer sous la barre des 100 euros tout en étant dotés de la 4G : le Wiko Kite et l'Archos 45 Helium 4G. En réalité, c'est le nouveau terminal de Wiko, commercialisé le mois dernier au prix de 99 euros, qui a forcé Archos à revoir le prix de son 45 Helium à la baisse alors qu'il était initialement vendu autour de 170 euros. Foncièrement, ces deux mobiles affichent des performances similaires, même si l'Archos 45 Helium paraît légèrement au-dessus de son concurrent. Il dispose notamment d'un écran plus généreux (4, 5 pouces) et d'un processeur quatre coeurs (contre deux coeurs pour le Wiko).

Pour ceux qui voudraient privilégier un grand écran, trois des smartphones sélectionnés affichent 5 pouces de diagonale : le SoshPhone, le ZTE Grand S Flex et l'Infinix Race Jet 4G, tous vendus aux alentours de 150 euros sans abonnement. Parmi eux, le plus performant est sans doute le smartphone commercialisé par Sosh. En plus d'être équipé d'un système récent (Android KitKat), et d'être à l'aise en photo et en vidéo, il dispose d'une autonomie plus que correcte. Le Grand S Flex de ZTE, lui, peut se targuer d'embarquer un capteur photo de 8 mégapixels, mais son processeur manque de puissance. L'Infinix Race Jet 4G n'apporte pas grand-chose de plus que la concurrence, à part une caméra en façade de 5 mégapixels très pratique pour les selfies, mais il reste une bonne option au vu de son prix.

Le Nokia Lumia 635, le Bouygues Telecom Ultym 5 et la Kazam Thunder 2 4. 5L, qui viennent compléter cette liste de smartphones 4G à moins de 150 euros, devraient également trouver leur public. Comme tous les portables d'entrée de gamme, ils pêchent un peu au niveau de l'autonomie, mais leurs performances sont plus qu'appréciables à ce prix. Et puis quand on voit que certains achètent des smartphones à 12 millions de dollars, on se dit que le risque reste minime !

Les Risques en Bourse

Fermer