Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
Les meilleurs gardiens de but de l'histoire du football
Webedia•05/09/2018 à 07:00
Temps de lecture: 1 min
Les meilleurs gardiens de but de l'histoire du football (Crédits photo : Adobe Stock)
À cinq reprises, il a été élu meilleur gardien de but de football par le classement IFFHS. Mais à l'époque, c'était le maillot de la Juventus de Turin qu'il défendait à ce fameux poste. Gianluigi Buffon, 40 ans, a depuis été transféré au PSG, le 6 juillet 2018 exactement pour un contrat d'un an, avec une option d'une année supplémentaire. Dans le club parisien, son accueil a fait l'unanimité. Un autre goalier partage le même record que Buffon au classement IFFHS. Il s'agit d'Iker Casillas, ex-pilier du Real Madrid désormais affecté au FC Porto. Sur 816 matchs disputés, l'Espagnol en a joué 242 sans encaisser de buts. Un exploit qui lui vaut également d'être considéré comme l'un des meilleurs gardiens.
Lev Yachine et Sepp Maier, les vétérans
Évoquer les meilleurs goalkeepers de l'histoire sans mentionner Lev Yachine serait une erreur. L'Araignée noire, comme on le surnommait au sein de la sélection nationale de l'URSS, est le seul gardien à avoir remporté un ballon d'or en 1963. Avec 150 pénalties arrêtés et 500 matchs sans buts encaissés, son incomparable habileté lui a longtemps valu le respect de ses pairs. Et puis il y a Sepp Maier, la légende du Bayern de Munich. Gardien de but record de l'équipe d'Allemagne de football, il a également remporté tous les grands titres nationaux et internationaux. Sans oublier Andoni Zubizarreta, qui a fait ses plus beaux matchs au sein du FC Barcelone, et Dino Zoff, l'autre homme fort de la Juventus de Turin de 1972 à 1983.