Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les meilleurs chargeurs solaires
Partenaire16/07/2015 à 17:30
Temps de lecture: 2 min

Pour un chargeur Waka Waka Power+ acheté, un autre est offert à des personnes dans les pays en développement. En outr, il est doté d'une batterie de 2 200 mAh et de deux lampes LED, très utiles pour les amateurs de randonnée nocturne ! 69 euros.

Pour un chargeur Waka Waka Power+ acheté, un autre est offert à des personnes dans les pays en développement. En outr, il est doté d'une batterie de 2 200 mAh et de deux lampes LED, très utiles pour les amateurs de randonnée nocturne ! 69 euros.

Pendant les vacances, vous risquez d'être amené à vous déplacer, parfois pendant de longues heures sans avoir accès à l'électricité. Rapidement, l'autonomie de votre smartphone et de vos autres appareils électroniques pourrait venir à vous faire défaut. Si certains ont décidé d'investir dans une batterie externe afin de pallier le manque, d'autres souhaitent opter pour des alternatives plus économiques et écologiques. Les chargeurs solaires sont la solution qu'il leur faut, et on en a sélectionné pour tous les budgets.

A chaque utilisation son chargeur solaire

Il en existe deux catégories, aussi différentes qu'utiles, en fonction de vos besoins. Nous avons d'abord les petits chargeurs portables, de poche, essentiellement conçus pour charger les smartphones, notamment les moins autonomes. La seconde catégorie, pouvant s'avérer très utile, concerne les kits de panneaux solaires, ces chargeurs généralement pliables offrant une large surface d'absorption des rayons du soleil, conçus pour des appareils plus énergivores.

Ces centrales solaires sont compatibles avec une grande quantité de matériel informatique. Outre les traditionnels smartphones et tablettes, elles fonctionnent également avec les MP3 et 4, les GPS ou encore les appareils photos et petites caméras type GoPro. A titre d'exemple, selon la surface du panneau photovoltaïque, ces dispositifs peuvent charger un téléphone dernier cri, tel qu'un iPhone 6 ou un Samsung Galaxy S6 en deux ou trois heures. Des performances non négligeables, d'autant qu'il s'agit d'une énergie gratuite et non polluante. Votre choix doit donc se faire en fonction de plusieurs données : les appareils que vous souhaitez recharger, la durée pendant laquelle le chargeur devra être opérationnel et votre budget.

Les différents modèles

Les chargeurs de poche

Ils s'adressent aux clients soucieux de trouver une source d'énergie complémentaire lors de petits déplacements. Offrant une autonomie limitée, ils permettent cependant d'éviter les pannes inattendues, à la fin d' une journée à la plage par exemple. Attention toutefois à ne pas surestimer leurs capacités et à leur laisser le temps de se recharger suffisamment, pour qu'ils alimentent correctement votre téléphone.

Si les chargeurs de poche ne constituent qu'une solution d'appoint, les kits panneaux solaires, eux, sont un must pour les consommateurs à la recherche d'un produit vraiment efficace en cas de gros besoin en énergie.

Les kits de panneaux solaires

Parfaits pour les aventuriers, les kits de panneaux solaires ne vous laisseront pas tomber au bout de quelques heures, si vous avez décidé de partir en randonnée dans un coin de paradis pendant des jours entiers. En revanche, à vous de vous adapter en les exposant suffisamment au soleil pour tirer profit de leurs avantages. Ils sont pliables pour la plupart, et avec leur surface importante et leur batterie de stockage externe, ils permettant de recharger plusieurs appareils simultanément.

Les modèles de la première catégorie coûtent entre 20 et 80 euros, tandis que ceux de la seconde dépassent souvent les 100 euros, parfois plusieurs centaines pour les plus performants.

Alors, vous avez fait votre choix ?

Les Risques en Bourse

Fermer