Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les meilleurs buteurs de la Ligue des Champions
Partenaire24/05/2014 à 13:00
Temps de lecture: 2 min

Raúl reste le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des Champions, mais Cristiano Ronaldo, qui pointe à quatre longueurs de l'Espagnol, est bien décidé à le dépasser.

Raúl reste le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des Champions, mais Cristiano Ronaldo, qui pointe à quatre longueurs de l'Espagnol, est bien décidé à le dépasser.

La Ligue des Champions, compétition suprême à l'échelle des clubs européens, a donné lieu à certains des plus grands matchs de l'histoire du football. Elle a également vu évoluer des légendes du ballon rond, comme Eusébio, Raúl, Alessandro Del Piero ou Alfredo Di Stéfano. Aujourd'hui, les terreurs de la compétition sont les grands rivaux Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, qui comptent bien faire tomber tous les records. En ce jour de grande finale, qui pourrait voir le Real Madrid remporter sa fameuse "Decima", soit sa dixième coupe aux grandes oreilles, nous vous proposons de vous replonger dans le classement des dix meilleurs buteurs de l'histoire de la Ligue des Champions.

Les ténors actuels

Deux joueurs en exercice font partie du gratin des buteurs européens : le Portugais Cristiano Ronaldo et l'Argentin Lionel Messi. Mieux, ils occupent ensemble la deuxième place du top 10 avec 67 buts chacun. De quoi attiser la rivalité entre les deux génies du ballon rond. Mais Cristiano Ronaldo a l'occasion de prendre le dessus sur son éternel rival ce soir, et de donner encore plus de relief à une saison 2013-2014 déjà extraordinaire, à condition de marquer au moins un but en finale. A noter que Ronaldo a déjà battu le record du nombre de buts marqués en une seule Ligue des Champions, avec 16 buts inscrits en dix matchs cette saison. Il a l'occasion d'améliorer ce score ce soir.

Les jeunes retraités

Six joueurs de ce top 10 ont entamé leur carrière européenne dans la seconde moitié des années 1990, et pris leur retraite il y a moins de cinq ans. A eux seuls, ces six joueurs représentent 335 buts en Ligue des Champions, sur les 565 marqués par les dix meilleurs buteurs de la compétition. Parmi cette génération dorée, le roi s'appelle Raúl. Il occupe la première place du classement avec 71 buts au compteur sur la scène européenne. Mais les jeunes loups, Ronaldo et Messi en tête, risquent de vite le détrôner.

Les gloires du passé

Le Portugais Eusébio (1961-1974) et l'Argentin Alfredo Di Stéfano (1955-1964) sont les deux anciens de ce classement. Ces deux légendes ont marqué leur époque en empilant les buts, que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions. Le premier a fini sept fois meilleur buteur du championnat portugais avec Benfica, et trois fois en Ligue des Champions (1965, 1966 et 1968). Le second, quant à lui, a glané le titre de meilleur buteur des championnats argentin (1947), colombien (1951) et espagnol (1954, 1956, 1957, 1958, 1959), et de deux Ligues des Champions (1958 et 1962). De quoi forcer le respect.

Le classement :

1- Raúl : 71 buts

2- Cristiano Ronaldo : 67 buts

3- Lionel Messi : 67 buts

4- Ruud van Nistelrooy : 60 buts

5- Andriy Shevchenko : 59 buts

6- Thierry Henry : 51 buts

7- Filippo Inzaghi : 50 buts

8- Alfredo Di Stéfano : 49 buts

9- Eusébio : 47 buts

10- Alessandro Del Piero : 44 buts

Les Risques en Bourse

Fermer