Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les meilleurs aliments pour recharger ses batteries
Partenaire30/03/2014 à 10:00
Temps de lecture: 2 min

Manger sainement agit sur notre bien-être et notre dynamisme.

Manger sainement agit sur notre bien-être et notre dynamisme.

Vous sentez ? Le froid est en train de s'en aller et les bonnes résolutions sur lesquelles nous nous étions assis le temps d' un hiver bien gourmand reviennent au galop. Avant d'entamer une cure de sport, intensive ou plus modérée, il est primordiale de jeter un oeil à votre frigo. La santé et le tonus passe par l'assiette, ce n'est pas nouveau, mais quels produits vont être nos alliés pour retrouver la pêche sans perdre le sourire ?

Vous manquez d'énergie ? Tout est normal. Les fêtes de Noël sont déjà bien loin, mais pourtant depuis cette période, votre vitalité est en berne. En cause, le froid extérieur et le manque de motivation inhérent à chaque sortie d'hiver. Pour vous aider à retrouver le punch qui vous fait défaut, vous pouvez compter sur le contenu de votre assiette. Pour cela, il suffit de revoir un peu ce que vous mangez. Rien de plus simple.

Les vitamines B et C

Elles sont essentielles ! Aussi, favorisez les légumes secs, types haricots secs ou lentilles, car ils sont bénéfiques pour apporter les vitamines B1 et B3 dont votre système nerveux a besoin. Ils vous aident à lutter contre le stress et favorisent la production d'énergie. Bien dormir est essentiel, aussi, consommez de la vitamine B2, qui aide à lutter contre l'insomnie. Elle se trouve en grande quantité dans la volaille, et vous pouvez ajouter une consommation de vitamine B12 qui se trouve dans le lait, pour être certain d'avoir la pêche toute la journée. Enfin, la vitamine B5, réputée pour être "LA" vitamine anti-stress, est à consommer dans les oeufs durs et les protéines animales.

De son côté, la vitamine C va renforcer votre système immunitaire. Elle est présente dans tous les fruits et légumes, en plus ou moins grande quantité. Pour être certain qu'ils libèrent toutes leurs valeurs nutritionnelles, il est préférable de les consommer fraîchement cueillis ou de les faire congeler pour les consommer plus tard.

Les bonnes habitudes

Pour rebooster votre organisme, et maintenant que vous savez où trouver les vitamines principales nécessaires à son bon fonctionnement, pensez à adopter une hygiène alimentaire qui vous permettra de rester en forme du lever jusqu'au coucher. Pensez à bien appliquer le fameux adage "pour rester en bonne santé, mangez cinq fruits et légumes par jour", pour être certain d'avoir les apports nutritionnels nécessaires au quotidien.

Ôtez-vous de l'idée que manger de la viande tous les jours est bon pour la santé et le tonus, c'est faux ! Privilégiez plutôt les céréales complètes et le poisson dans trois à quatre repas par semaine car il vous apporte les oméga 3 nécessaires au bon fonctionnement de votre organisme. Enfin, pensez à bien vous hydrater quotidiennement, pour nettoyer votre organisme au mieux et faciliter l'élimination des toxines. En suivant ces conseils, vous avez de quoi faire le plein d'énergie !

Les Risques en Bourse

Fermer