Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les meilleures voitures hybrides du moment
Partenaire04/03/2014 à 17:30
Temps de lecture: 1 min

La Volkswagen XL1 est l'hybride la plus économe, avec une consommation de 0,9 l/100 km.

La Volkswagen XL1 est l'hybride la plus économe, avec une consommation de 0,9 l/100 km.

Ces derniers mois, les voitures électriques sont en plein essor, même si elles peinent encore à trouver un large public et restent surtout cantonnées aux petits modèles. Tout le monde n'est pas prêt à franchir le pas, surtout lorsque l'on est un amateur de belles cylindrées.

Et si les véhicules hybrides représentaient l'avenir de l'automobile ? Les constructeurs les plus prestigieux s'y mettent, avec des performances et un choix désormais à la hauteur. On vous le prouve avec dix voitures qui ont plus d'un atout dans leur jeu.

De la citadine à la berline de luxe

Si l'on parle d'hybride, impossible d'omettre Toyota et sa célèbre Prius. Il s'agit tout simplement de la plus vendue au monde, et du modèle phare de la marque japonaise qui a été une vraie précurseuse sur ce créneau. Dans le même registre, on pense aussi à la Honda Insight ou à la C-Max Energi. Lors du dernier salon CES de Las Vegas, l'hybride rechargeable de Ford a été présentée à travers un nouveau concept fonctionnant à l'énergie solaire.

A l'image de Porsche ou Lincoln, les constructeurs haut de gamme sont aussi sur les rangs. Il n'est plus question aujourd'hui de limiter les voitures hybrides à de petites citadines sans prétention. Pour ceux qui cherchent la performance et l'élégance, BMW lancera cette année l'i8, quelques mois après l'i3 100% électrique. Très attendu, ce coupé hybride rechargeable développe une puissance cumulée de 362 chevaux, tandis que ses batteries lithium-ion lui permettent d'atteindre une autonomie électrique de 35 kilomètres.

Côté performances, c'est aussi du côté de la consommation et des rejets de CO2 qu'il faut regarder. Dans ce domaine, la palme revient pour le moment à Volkswagen. Avec sa XL1, le constructeur allemand peut se targuer d'une consommation de seulement 0, 9 l/100 km pour des émissions limitées à 21 g/km. De quoi figurer dans les plus grands records de l'automobile !

Les Risques en Bourse

Fermer