Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les meilleures stations pour skier au printemps
Partenaire23/03/2014 à 10:00
Temps de lecture: 2 min

Station sportive par excellence, Tignes est idéale pour skier au printemps.

Station sportive par excellence, Tignes est idéale pour skier au printemps.

Alors que le printemps commence, nombreux sont ceux qui voudraient prolonger les plaisirs de l'hiver. Bonne nouvelle ! Les Alpes regorgent de stations de haute altitude qui accueillent les amoureux de la montagne jusqu'au mois de mai. Entre stations huppées et stations plus authentiques, petit tour de piste des meilleures d'entre elles.

A l'approche des vacances de Pâques, beaucoup de stations de ski ont malheureusement déjà fermé leurs portes. Mais pas toutes ! Au printemps, les températures sont plus clémentes, les jours se rallongent. . . Et surtout la fin de la haute saison permet de profiter de tarifs plus abordables. En bref, on profite des plaisirs du ski, les inconvénients de l'hiver en moins. Ce sont les stations de haute montagne, dont les Alpes regorgent, qui restent enneigées le plus longtemps.

Tignes, la sportive

Tignes est la station de ski par excellence qui plaira aux grands sportifs. Située entre 1 550 et 2 100 mètres d'altitude, elle compte au total 300 km de descente et reste ouverte jusqu'au 11 mai. Au-delà du ski, cette station de Savoie propose de la plongée sous glace, des raids motoneige, du pilotage sur glace et bien d'autres activités pour faire le plein d'adrénaline.

Val Thorens, la festive

Toujours en Savoie, Val Thorens est également idéale pour skier au printemps. Station emblématique pour l'ambiance festive qui y règne, c'est également la station la plus haute d'Europe : elle est perchée à 2 300 mètres d'altitude. Avec plus de 600 km de pistes, les skieurs printaniers auront de quoi s'amuser, tant sur les pistes de ski que sur les pistes de danse, et ce jusqu'au 11 mai.

Val d'Isère, le grand ski haut-de-gamme

Non loin de Val Thorens, la station de Val d'Isère est ouverte jusqu'au 4 mai. Cette belle station de Savoie qui compte 300 km de pistes, a réussi à garder son âme de village de montagne tout en développant un potentiel grand luxe. Le soir, ce petit village change de visage et devient le parfait mélange entre raffinement et esprit festif.

La Clusaz, l'authentique

Dans un autre genre, La Clusaz fait partie des stations les plus cotées des Alpes françaises. Plus familiale que les autres, cela n'en fait pas moins un repaire pour les skieurs invétérés. L'ambiance y est détendue et le paysage est authentique et préservé. Située sur le flanc nord-ouest de la chaîne des Aravis, elle est idéalement exposée pour assurer un manteau neigeux de plus de 6 mètres. La Clusaz réunit toutes les conditions favorables pour profiter des joies du ski au printemps, jusqu'au 27 avril.

Les Menuires, la familiale

Situées à 1 850 mètres d'altitude, au coeur des 3 Vallées, Les Menuires profitent d'une situation géographique exceptionnelle. Entre pentes douces et pistes plus techniques, cette station "skis aux pieds" accueille les vacanciers jusqu'au 25 avril. Les Menuires offrent un panel incroyable d'ambiances, d'activités et d'hébergements.

Sans oublier les Pyrénées

Pour tous ceux qui préfèrent les Pyrénées, le ski de printemps est aussi de la partie dans le sud. Les Angles est une magnifique station de ski, alliant modernité et tradition. Ses équipements ultra-sophistiqués lui ont permis de devenir l'une des stations des Pyrénées les plus fréquentées et d'assurer des conditions optimales pour tous les amoureux de la glisse jusqu'au 21 avril.

Les inconditionnels du sport d'hiver ne manqueront pas de choix pour les prochaines vacances scolaires. De quoi profiter des derniers moments sur les pistes et sous le soleil !

Les Risques en Bourse

Fermer