Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Les meilleures montres pour la montagne
information fournie par Partenaire27/01/2014 à 14:30
Temps de lecture: 1 min

Alpina Extreme Tourbillon Regulator Manufacture (série limitée), 36 900 euros.

Alpina Extreme Tourbillon Regulator Manufacture (série limitée), 36 900 euros.

Que l'on soit un amateur de randonnée, de trekking ou de ski, l'hiver est l'occasion de s'adonner à des sports de plein air divers et variés. Après le choix de la station de ski, on pense donc à son équipement. Et on n'oublie pas sa montre.

Du modèle sportif au garde-temps de luxe, les montres spécialement pensées pour la montagne équipent les adeptes de sensations fortes. Résistantes à des conditions extrêmes, les plus high tech d'entre elles font figure de compagnons de route idéaux pour les aventuriers.

Du high tech au grand luxe

Par définition, les montres d'alpinisme (et plus généralement de montagne) répondent aux besoins des sportifs. Les plus récentes se déclinent dans des versions tout-terrain et livrent à leur porteur des informations précieuses grâce à leurs fonctions altimètre, baromètre et compas ou encore leur GPS.

Pratique pour s'orienter, mesurer l'évolution de sa fréquence cardiaque avec l'altitude ou encore être prévenu en cas de chute de pression, afin d'anticiper le mauvais temps. Parmi ces guides de montagne portatifs, on peut citer la F?nix Garmin, la Suunto Ambit 2 ou encore la Casio GDF-100-1AER. De solides références !

Alors que ces modèles se concentrent sur l'aspect pratique, d'autres jouent la carte de l'esthétisme, voire du luxe. Cela n'en fait pas moins des garde-temps robustes et résistants, qui sauront trouver leur place au poignet des randonneurs du dimanche comme des sportifs les plus entraînés. De la mythique Himalaya de Lip, portée par l'alpiniste Maurice Herzog, à la pièce de collection qu'est l'Extreme Tourbillon Regulator Manufacture d'Alpina, les hommages à la montagne ne manquent pas, pour notre plus grand plaisir !