Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les meilleures destinations pour admirer les aurores boréales
Partenaire22/12/2015 à 11:30
Temps de lecture: 1 min

Les îles Lofoten, un archipel appartenant à la Norvège, vous permettront d'observer des aurores boréales au-dessus d'un décor naturel grandiose.

Les îles Lofoten, un archipel appartenant à la Norvège, vous permettront d'observer des aurores boréales au-dessus d'un décor naturel grandiose.

Observables entre le 21 septembre et le 21 mars, les aurores boréales offrent un spectacle incomparable. Au coeur de la nuit polaire, elles dotent le ciel de couleurs surnaturelles. Ce phénomène lumineux est imprévisible, mais il existe des endroits dans le monde où il est plus facile de l'apercevoir. Voici où vous devez vous rendre pour augmenter vos chances d'admirer des aurores boréales.

Les aurores boréales, également appelées aurores polaires, se produisent principalement dans des zones situées entre 65 et 75° de latitude. Pour les observer, mettez donc le cap sur des pays enneigés. Au Canada, vous pourrez assister à ce spectacle fantastique dans la province d'Alberta, et parfois au nord du Québec. La ville de Whitehorse, dans le Yukon, est ainsi réputée pour son ciel dégagé offrant une superbe visibilité.

La Russie permet elle aussi d'admirer des aurores boréales, mais les points d'observations sont assez difficiles d'accès. Les aventuriers peuvent par exemple se rendre à Mourmansk, une ville située au-delà du cercle polaire et perdue au milieu de la toundra.

Les aurores boréales en Europe

En Europe, la Finlande, la Suède et la Norvège font partie des hauts lieux pour admirer les aurores boréales. En Laponie finlandaise, ne manquez pas l'Urho Kekkonen National Park, et les villes de Saariselkä, Kilpisjärvi ou Inari. Vous pouvez aussi vous rendre sur les îles Lofoten, appartenant à la Norvège, ou bien au Parc National d'Abisko, en Suède. Ce parc est le meilleur point d'observation du pays : près de 200 aurores boréales y brillent chaque année !

Autre option : prendre un vol pour Reykjavik, la capitale islandaise, et partir en excursion dans des lieux plus reculés. Vous serez forcément fasciné par les aurores boréales brillant au-dessus des lacs, des volcans et des glaciers enneigés. Un spectacle incroyable et inoubliable !

Les Risques en Bourse

Fermer