Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les meilleures adresses de burgers gourmets
Partenaire09/02/2014 à 10:00
Temps de lecture: 2 min

Les hamburgers se déclinent désormais partout et à toutes les sauces.

Les hamburgers se déclinent désormais partout et à toutes les sauces.

On vous l'accorde, un hamburger-frites n'est pas forcément le menu idéal si vous venez de commencer un régime, ou tout simplement si vous cherchez à garder la ligne. Mais en la matière (comme pour le reste), l'important est de savoir se modérer. . . et se faire plaisir.

Parce qu'un sandwich sur deux consommé en France est un hamburger (selon le cabinet Gira conseil), qu'on le retrouve aujourd'hui décliné à toutes les sauces et jusqu'aux tables des chefs étoilés, nous avons sélectionné les meilleures adresses pour le déguster.

Le Dali, restaurant de l'hôtel Le Meurice à Paris

Pour les amateurs de grand luxe, le Dali vaut le détour. Dirigé par le chef étoilé Alain Ducasse, il s'agit de l'un des deux restaurants du palace Le Meurice. Au menu, on retrouve des grands classiques de la gastronomie française (escargots, foie gras, chevreuil et autres soles meunières) mais aussi un hamburger exceptionnel.

Baptisé le M. Burger, il a été élu meilleur hamburger du monde par le "New York Times" à l'époque où le chef Yannick Alléno y exerçait encore. Heureusement, il est toujours présent sur la carte, pour un résultat incomparable qui a un prix. . . 42 euros.

Le Blend Hamburger à Paris

Voilà une adresse incontournable pour manger de bons burgers dans la capitale, dans un cadre plus détendu et pour un tarif beaucoup plus abordable qu'au Dali. Au Blend Hamburger (il existe deux établissements dans les 2e et 3e arrondissements), la viande est sélectionnée par Yves-Marie Le Bourdonnec, l'un des bouchers les plus réputés de Paris.

Tout est fait sur place avec des sandwichs à 10 et des formules à 15 euros et il y a le choix, du BBTO (poulet, emmental de Savoie, guacamole et poivrons) au Smoke (boeuf, cheddar fumé, moutarde au miel) en passant par le Signature (boeuf, oignons caramélisés au vinaigre balsamique, bleu d'Auvergne et pousses d'épinard).

Le Restaurant VF à Angers et Nantes

Situé dans le parc à thème Terra Botanica à Angers (deux autres établissements ont ouvert à Angers et Nantes) le Restaurant VF réinvente le fast-food. Imaginé par Pascal Favre d'Anne, chef étoilé du restaurant du même nom, cet établissement mise tout sur la fraîcheur, la proximité et la qualité.

Tous les produits servis sont donc régionaux ou faits maison, de la viande aux frites en passant par le soda. Pour un prix pas beaucoup plus élevé qu'au McDonald's du coin (6 euros le sandwich, de 9 à 10 euros la formule), on peut y savourer des burgers au pain d'alise composés de curé nantais et confit d'oignons, d'émincés de volaille, carottes râpées et raisins ou encore d'émincé de boeuf, comté et beurre d'ail.

Les food-trucks

Impossible de terminer cet article sans évoquer les food-trucks, ces fameux restaurants ambulants dont le succès ne se dément pas. Lancée en 2011 par la Californienne Kristin Frederick et son fameux Camion qui fume, la tendance s'est étendue à Paris et dans les autres grandes villes françaises.

Dans la capitale, la Cantine California ainsi que le Réfectoire font figure d'incontournables, tout comme la Rolling Cantine à Lyon, le By Oliver à Bordeaux ou encore le Hermano's à Lille. Là aussi, on mise sur des produits frais et de proximité, préparés sous vos yeux et avec des recettes souvent originales. Désormais, vous n'avez plus de raison de dire que les hamburgers sont de la malbouffe !

Les Risques en Bourse

Fermer