Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Les marques de luxe préférées des internautes
information fournie par Webedia27/10/2018 à 07:00
Temps de lecture: 1 min

Les marques de luxe préférées des internautes (Crédits photo : Adobe Stock)

Les marques de luxe préférées des internautes (Crédits photo : Adobe Stock)

En seulement quelques années, les réseaux sociaux sont devenus des outils indispensables pour les marques. Instagram pour les uns, Twitter pour les autres… Une présence marquée sur une plateforme média contribue fortement à la visibilité d’une enseigne, tant pour assurer sa communication que pour gérer ses relations clients. Dans l’optique d’en savoir plus sur le sujet, Brandwatch Analytics s’est posé la question de savoir quelles marques de luxe sont les plus populaires sur la Toile. Pour ce faire, le cabinet a analysé 100 millions de photos publiées sur Instagram et Twitter, afin d’y repérer les griffes les plus influentes. Et dans le classement final, les Français sont très bien représentés.

Chanel, Dior et Hermès

Et la maison de haute-couture la plus appréciée des internautes est : Chanel. Avec un score d’influence de 91 points, l’entreprise fondée par Gabrielle Chanel truste la première place du classement, suivie de près par un autre pionnier du luxe à la française : Dior (88 points d’influence). La médaille d’argent revient ensuite à l’italien Gucci, tandis qu’au numéro quatre, on retrouve Yves Saint Laurent. On notera que les deux derniers appartiennent au groupe Kering . Côté français, c’est également Givenchy que citent souvent les internautes. La maison du groupe LVMH est septième du top. En huitième position, c’est la maison Balmain qui séduit les utilisateurs de Twitter et Instagram, portée sans doute par le charisme de son directeur artistique Olivier Rousteing , très présent sur les réseaux sociaux. Louis Vuitton et Hermès, respectivement neuvième et dixième viennent à leur tour confirmer le succès du luxe hexagonal à l’international.

Le top

1- Chanel (91 points) 2- Dior (88 points) 3- Gucci (88 points) 4- Yves Saint Laurent (87 points) 5- Versace (86 points) 6- Prada (82 points) 7- Givenchy (81 points) 8- Balmain (77 points) 9- Louis Vuitton (67 points) 10- Hermès (65 points)