Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les lieux incontournables à Copenhague
Partenaire19/10/2014 à 10:00
Temps de lecture: 2 min

Si l'on vous dit 'Copenhague', vous pensez architecture colorée, dépaysement et Petite Sirène ? Effectivement. C'est tout ça, et bien plus encore.

Si l'on vous dit 'Copenhague', vous pensez architecture colorée, dépaysement et Petite Sirène ? Effectivement. C'est tout ça, et bien plus encore.

Cette destination ne fait peut-être pas partie des destinations préférées des Français durant les vacances de Toussaint. Il y a peu de chance que vous y dégustiez l'un des plats les plus chers du monde et aucun luxueux chalet ne vous attend là-bas. Et pourtant, Copenhague est une ville à voir. Vraiment. Elle vous apportera le dépaysement nécessaire sans que vous ayez besoin de partir à l'autre bout du monde. À moins de deux heures de vol de Paris, vous risquez de vous demander une seule chose à votre retour : "quand est-ce que j'y retourne ?"

Histoire, culture et architecture sont au rendez-vous

Si l'on vous dit Copenhague, vous pensez probablement à l'Eurovision 2014 qui s'y est déroulée. Oui, mais la plus grande ville du Danemark, pays du Lego, ce n'est pas seulement ça. Copenhague abrite notamment en son centre le château Rosenborg. Avec son architecture de style Renaissance, il est un parfait exemple des grands projets architecturaux du Roi Christian IV qui régna au XVIIe siècle. Habités par les différents rois qui se sont ensuite succédé, il brûla au XVIIIe siècle avant d'être rénové pour accueillir depuis les visiteurs. Les amateurs de superbes châteaux risquent d'en prendre plein les yeux ! Mais avant d'aller plus loin dans votre visite de la ville, il est indispensable que vous fassiez une halte pour admirer la Petite Sirène. En effet, cette statue en bronze réalisée par le sculpteur Edvard Eriksen est un véritable symbole national. Il ne s'agit ni plus ni moins d'une représentation artistique du conte, paru en 1837, de Hans Christian Andersen. Située dans le parc Churchill, certains seront probablement déçus car la fameuse sculpture est très petite, mais le travail sur ce bronze est vraiment à voir. Comme la plupart des touristes présents, vous sortirez sans nul doute votre appareil photo dernier cri pour faire un selfie avec elle.

Pour déjeuner, ne manquez pas de vous rendre sur le nouveau port de Copenhague, qui, avec ses maisons aux façades colorées, est l'un des spots les plus connus de la ville. Haut lieu de la prostitution le siècle dernier, c'est désormais un endroit très prisé. De nombreux restaurants vous proposent de déguster diverses variétés de harengs, et vous pourrez prendre le bateau afin de visiter le port et les différents canaux de la cité. Pour les accros du shopping, ou pour tout simplement acheter un petit souvenir de votre voyage, vous ferez sans nul doute un crochet par la rue Stroget qui est la plus commerciale. Cette rue piétonne vous proposera des enseignes de luxe, ou plus abordables, et vous pourrez à l'envi refaire votre garde-robe ou redécorer votre appartement !

Tout au bout de cette artère principale, vous arriverez sur le parc d'attractions Tivoli, qui est un endroit incontournable à Copenhague. Vraie curiosité touristique, le parc, inauguré en 1843, a gardé plusieurs jeux d'autrefois, comme par exemple un stand d'assiettes en porcelaine. Manèges cultes mais également concerts et spectacles sont au rendez-vous. Ouvert de mi-avril à septembre et de mi-novembre au 23 décembre, il est impensable d'aller à Copenhague sans y faire un tour. Vous serez certains d'être au coeur des pures traditions danoises. Bon voyage !

Les Risques en Bourse

Fermer