Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les Google Glass sont en vente
Partenaire15/04/2014 à 08:30
Temps de lecture: 2 min

Les Google Glass sont disponibles... Mais pas pour longtemps !

Les Google Glass sont disponibles... Mais pas pour longtemps !

Depuis le temps que l'on en entend parler, les Google Glass font enfin leur apparition sur le marché ! Ne vous ruez pas dans le magasin le plus proche de chez vous, elles sont disponibles uniquement pour une vente flash qui démarre aujourd'hui et seulement aux Etats-Unis.

Une vente très attendue

Ils n'étaient qu'un nombre restreint d'élus à pouvoir essayer les Google Glass pour des séries de tests, mais ce mardi 15 avril, à 9 heures (15 heures à Paris), le géant d'Internet a annoncé la fameuse vente flash. Un site dédié aux Google Glass a spécialement été créé pour l'occasion, afin que les Américains intéressés puissent se pré-inscrire. Les fanas de ce produit high tech devront débourser pas moins de 1500 dollars, sans les taxes, pour se procurer ce petit bijou d'innovation promis par Google.

Un simple message sur le réseau social Google+ explique que "le site ne sera ouvert que pour une durée limitée" , sans donner plus de précisions. Dans son communiqué, Google qualifie également ses utilisateurs d' "explorateurs" , qui sont des "mères de famille, des artistes, des chirurgiens, des rockeurs, et chaque nouvel explorateur a apporté une nouvelle perspective qui améliore les lunettes" .

Ces lunettes connectées sont pour l'heure des prototypes, réservés à ceux qui ont pu les essayer ou ceux qui voudront se les procurer cette semaine. Toujours à l'écoute des remarques de ses futurs acheteurs, Google a longuement travaillé sur leur aspect afin de les rendre plus attractives. Début 2014, des montures tout à fait normales et compatibles avec l'appareil, adaptées aux verres correcteurs comme aux verres solaires, ont fait leur apparition. Une collaboration avec le groupe Luxottica (propriétaire de Oakley et Ray-Ban notamment) a même été décidée en mars dernier, avec des paires compatibles annoncées pour 2015.

Une révolution ?

Si les Google Glass comptent transformer le quotidien de leurs utilisateurs, les personnes qui ont pu les tester ont été confrontées à quelques tracas au quotidien. En effet, certains ont eu des problèmes alors qu'ils conduisaient leurs voitures, tandis que d'autres ont été recalés à l'entrée de lieux publics. Reste à identifier ce qui relève de la vie privée puisque, d'un simple clignement d 'oeil, il est possible de faire des photos ou des vidéos, puis de les diffuser dans la foulée sur Internet. Gardez l'oeil ouvert, et le bon !

Les Risques en Bourse

Fermer