Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les gadgets les plus inutiles du monde
Partenaire17/05/2014 à 09:00
Temps de lecture: 2 min

A l'aide de capteurs, les Necomimi calculent l'activité électrique du cerveau pour la retranscrire en émotions. Par exemple, les oreilles hautes correspondent à la concentration.

A l'aide de capteurs, les Necomimi calculent l'activité électrique du cerveau pour la retranscrire en émotions. Par exemple, les oreilles hautes correspondent à la concentration.

Pas besoin de se rendre au CES de Las Vegas, la Mecque de la high-tech, pour dénicher des gadgets aussi fous qu'insolites. La toile en regorge. Voici notre sélection de gadgets les plus inutiles au monde.

Les champions de l'inutilité

S'il y avait un objet à mettre en avant dans cette ode au superflu, il s'agirait de la "useless box". Elle symbolise à elle seule tous les gadgets sans intérêt, mais amusants, qui font le bonheur des plus geeks. Elle est dotée d'un seul bouton qui, lorsqu'on l'active, ouvre la boîte et actionne un bras mécanique qui le remet en place tout en refermant le clapet. C'est tout bête, ça ne sert à rien, mais ça a fait le tour du monde. Au rang des curiosités absurdes, on peut ajouter la "Wrongulator", une calculatrice qui ne donne que des résultats erronés. . . On lui cherche encore une fonction.

Les Japonais sont friands d'objets électroniques sortant de l'ordinaire, à l'image des Necomimi, des oreilles de chat réagissant aux émotions de son utilisateur. Pour ce faire, elles utilisent un capteur qui enregistre l'activité électrique du cerveau. Concentration, relaxation, intérêt. . . Vos sentiments n'échapperont plus à personne. On vous conseille le Finger-nose Stylus en complément de cet attirail. Imaginé par l'artiste Dominic Wilcox, il vous permet d'utiliser votre smartphone à une main, en transformant votre nez en stylet. Si vous ne vous servez pas, il fera illusion pour un déguisement de Pinocchio.

Les fausses bonnes idées

On voit fleurir sur internet des machines à trier les bonbons par couleur. On connaît tous des fétichistes de M&M's bleus, ou des Skittles rouge, mais on se demande ce qu'il advient des éléments non désirables. . . A quand la machine à remélanger les bonbons qui ont été triés ?

La cabine de bronzage pour pieds, elle, est destinée aux sportifs en chaussettes qui se soucient de leur bronzage de la tête. . . Aux pieds. Pas sûr que Solafeet, l'entreprise qui a imaginé cet objet farfelu, ait fait fortune grâce à elle.

Quant au Bowlingual, un traducteur pour chien, on aimerait beaucoup y croire. Vraiment. Mais autant vous acheter des gants équipés de LED pour essayer de communiquer avec votre animal de compagnie. Le résultat sera le même, nul, mais au moins ça l'amusera.

Les Risques en Bourse

Fermer