Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les Français sont-ils les plus coquins en public ?
Partenaire12/02/2016 à 17:30
Temps de lecture: 2 min

Si vous aimez vous bécoter en public, sachez que presque un Français sur cinq sera dérangé par votre comportement... La jalousie peut-être ?

Si vous aimez vous bécoter en public, sachez que presque un Français sur cinq sera dérangé par votre comportement... La jalousie peut-être ?

Un sondage réalisé pour Lastminute. com nous donne quelques informations sur le comportement des Français et des Européens lorsqu'ils fréquentent des lieux publics avec l'être aimé. Résultat : on apprend que 88% des Français aiment montrer leur affection en public, un chiffre égal à la moyenne européenne.

Malgré la large majorité de Français qui n'hésitent pas à afficher leur amour aux yeux de tous, on constate que 18% d'entre eux avouent être gênés par ces démonstrations (contre 9% des Espagnols seulement). Cela nous rappelle ce couple d'étudiants s'embrassant avec fouge dans une rame de métro bondée. . . Si ces gestes affectueux montrent que l'on tient à la personne, et sont le signe d'une certaine ouverture à l'autre, il y a pour beaucoup d'Européens des limites à ne pas dépasser.

Qu'ose-t-on montrer devant tout le monde ?

Le terme de "démonstration d'affection en public" regroupe bien des possibilités ! Se tenir la main, s'embrasser, se prendre dans les bras ou se frotter l'un à l'autre, avouez que ça n'est pas la même la chose. . . Si au final ces preuves de tendresse dépendent aussi de notre culture et du pays d'origine, les Français sont loin d'être les plus farouches ! Vous êtes 30% à avouer avoir déjà tenté de pousser le simple flirt un peu plus loin que la bienséance (comme 29% des Européens). Mais 4% des Français reconnaissent avoir déjà fait l'amour en public, contre 6% des Européens interrogés. De quoi mettre à mal notre réputation de chauds lapins ?

Etre démonstratif sur les réseaux sociaux

Sans parler forcément de coquinerie en ligne, les Européens aiment aussi exposer leur vie privée sur les réseaux sociaux, et ce sans épargner leur vie amoureuse. Mais les Français sont bien plus frileux en la matière. . . Ils ne sont que 9% à partager des moments de tendresse sur les réseaux sociaux, contre 17% des Européens ! Pour montrer que l'on est heureux et passionnés ? Oui, mais pas seulement. Treize pour cent des Européens reconnaissent qu'ils le font en espérant rendre leurs amis jaloux, ou mieux, pour agacer l'ex de leur conjoint ou leurs propres anciennes conquêtes ! Ne faites pas les innocents, vous êtes 16% à le faire en toute conscience !

On ne vous sent pas pour autant prêts à quitter Facebook ou Twitter. . . Aussi, si vous voulez continuer à énerver votre communauté d'amis célibataires en postant des clichés avec votre moitié, pourquoi ne pas se choisir une destination bien romantique pour la Saint Valentin ?

Les Risques en Bourse

Fermer