Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les Français sont accros au chocolat !
Partenaire05/04/2015 à 11:30
Temps de lecture: 1 min

Près d'un Français sur deux déclare ne pas pouvoir vivre sans chocolat. Et vous, où en est votre addiction aux tablettes ?

Près d'un Français sur deux déclare ne pas pouvoir vivre sans chocolat. Et vous, où en est votre addiction aux tablettes ?

Que l'on soit croyant ou non, Pâques est une fête religieuse largement célébrée en France. D'abord car elle permet de se retrouver en famille le temps d'un week-end prolongé, mais aussi car c'est l'occasion de déguster du bon chocolat, et pas forcément dans votre Suze. Si les plus gourmets d'entre nous privilégient les oeufs magistraux des artisans chocolatiers, d'autres opteront pour des alternatives moins gastronomiques mais tout aussi gourmandes.

Chaud cacao, chaud chocolat !

Une étude réalisée par Toluna pour le magazine LSA-Conso, en mars 2015, a dégagé plusieurs aspects de la consommation des Français, dont certains chiffres édifiants. Mais alors, quelles sont vraiment nos habitudes vis-à-vis du cacao ? C'est bien simple, 44% des Français déclarent ne pas pouvoir se passer de chocolat, ou en tout cas non sans difficulté. D'ailleurs, un tiers de nos compatriotes avouent en consommer tous les jours, hommes et femmes confondus, contrairement à l'idée reçue selon laquelle les femmes y seraient accros. En réalité, il y a du vrai, car le chocolat n'est autre que le second aliment que les femmes ne souhaitent absolument pas supprimer de leur régime alimentaire.

C'est sous la forme d'une tablette de chocolat noir que les Français préfèrent manger du chocolat. En tout cas c'est vrai pour 64, 5% d'entre eux, une majorité plus qu'absolue donc. Sans surprise le "chocolat" blanc ne séduit qu'un quart des sondés, tandis que le chocolat au lait fait le bonheur de 54, 2% d'entre eux. En revanche, ce dernier plaît davantage aux femmes et aux plus jeunes (moins de 35 ans) alors que les plus gros consommateurs de chocolat s'avèrent être les plus de 55 ans.

Sachez également que si le chocolat est si présent dans notre alimentation malgré ses qualités nutritives souvent montrées du doigt, tantôt trop gras, tantôt trop sucré, c'est qu'il est tout simplement l'un de nos cinq aliments favoris. Il occupe en effet la quatrième place du podium, derrière les fruits, le pain et les pâtes (dans cet ordre), mais avant la viande !

Bon appétit, et bon week-end de Pâques !

Les Risques en Bourse

Fermer