Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les fashion faux-pas que l'on ne fera plus
Partenaire12/01/2015 à 17:30
Temps de lecture: 4 min

Voilà un look qui a tout faux ! Vivienne Westwood est une créatrice de renom, on ne le nie pas, mais ses chapeaux géants ne sont pas un cadeau. Pour une fois, on se désolidarise de Pharrell Williams, lui-même adepte de ces couvre-chefs.

Voilà un look qui a tout faux ! Vivienne Westwood est une créatrice de renom, on ne le nie pas, mais ses chapeaux géants ne sont pas un cadeau. Pour une fois, on se désolidarise de Pharrell Williams, lui-même adepte de ces couvre-chefs.

2015 est une nouvelle année, et qui dit nouvelle année dit bonnes résolutions. Vous avez appris à choisir vos gants, vos pantalons blancs ou encore vos chemises, alors pour les pièces hasardeuses, on ne vous y reprendra plus ! Enfin, ça c'est ce que l'on dit, mais ça n'empêche pas quelques fashion faux-pas de ternir le reste de votre look. On a repéré les maladresses stylistiques qu'il faut enterrer à tout jamais.

Le col cheminée, alias le petit frère moche du col roulé

Il est à proscrire. Autant, le col roulé confère presque automatiquement un look sophistiqué et raffiné à celui qui sait le porter, autant la tâche devient particulièrement ardue avec les modèles cheminée. Ledit col est encore plus rédhibitoire lorsqu'il est assorti d'une fermeture éclair.

Les chaussettes de mauvaise qualité

Elles ont le don de ruiner une tenue en un clin d'oeil. Les chaussettes, quand elles ne sont pas soigneusement choisies, peuvent jurer avec le reste de vos vêtements par une mauvaise association de couleurs ou un motif discutable. Elles peuvent aussi vous donner un air d'ado attardé quand elles sont de mauvaise qualité. En bref, en 2015 faites attention à ce détail qui n'en est pas un.

Les imprimés d'un goût douteux

A moins que vous ne soyez un parrain de la mode confirmé, la coordination des motifs peut vous donner du fil à retordre. Oubliez donc les superpositions de carreaux et de pois en règle générale. Larges rayures façon Beetlejuice, dessins qui ont l'air cool mais qui ne le sont pas, ou encore canards et autres animaux n'ont pas leur place dans votre dressing. Encore moins si vous comptez les mélanger. Gardez-les éventuellement dans un tiroir secret qui recèle des trésors pour vos soirées déguisées. Comme pour la plupart des petits éléments d'un look, vous ne pouvez pas faire l'impasse sur la cravate, et elle est bien trop souvent la victime des imprimés les plus laids. Vous n'êtes pas obligé d'en porter une, mais si vous le faites, elle doit être de bon goût et si possible de circonstance. Peu importe les pièces concernées, en matière d'imprimés, restez sobre pour éviter les fautes de goût.

Les vestes mal coupées

Atroces, les vestes mal coupées sont la cause de certains des crimes contre la mode les plus odieux. On pense notamment aux épaules tombantes, au tomber mi-cuisse alourdissant et aux boutons qui montent trop haut. Pourtant, entre les vestes croisées, de costume et les teddys, on a vu à plusieurs reprises que les hommes avaient désormais le choix quand il s'agit de trouver une veste tendance, élégante et surtout qui leur va. Alors il n'y a plus d'excuse pour s'affubler de pièces oversize, mal ajustées, empruntées à votre grand-père. Si vous avez un faux air de l'inspecteur Derrick, c'est qu'il faut revoir votre copie.

Le jean qui ne correspond pas à votre morphologie

Croire que vous pouvez porter n'importe quel jean sous prétexte qu'il tombe bien sur le mannequin ou que sa toile vous a tapé dans l'oeil est une erreur. Prenez exemple sur la gent féminine qui, consciente du problème, passe un temps considérable à sélectionner cette pièce maîtresse du style. Le denim, ça passe ou ça casse, alors apprenez à bien choisir votre jean. Déjà quand il s'agit d'une veste, c'est compliqué, mais alors un pantalon qui ne vous va pas à la perfection, vous pouvez être sûr que c'est un fiasco.

Le pantalon trop long

Il existe deux grandes catégories de pantalons pour hommes trop longs : les jeans et les pantalons de costume. Si les premiers s'éraflent au contact du sol pour un résultat plus que négligé, les seconds s'affaissent lamentablement sur les chaussures, les rendant invisibles au même titre que les chaussettes. Cela casse la jambe, tasse la silhouette et donne une allure surannée pas vraiment esthétique. A noter que la version feu-de-plancher n'est pas toujours une réussite non plus. . . Tout est question d'équilibre.

Le total look sport

Parfois, un homme a envie de se montrer sous un jour dynamique, moderne, voire tout simplement sportif. Jusque-là rien ne cloche, mais quand vous quittez systématiquement votre appartement en jogging avec des runnings et une doudoune de course à pied, il faut mettre le holà de toute urgence. Pourquoi ? Eh bien parce que ça commence comme ça, puis on finit par trouver tout à fait normal de rejoindre des amis pour prendre un verre, vêtu de son plus beau cuissard cycliste. Prenez note également de l'interdiction quasi absolue d'envisager les chaussures de ville inspirées de l'univers du sport - mais pas trop - comme une option acceptable.

Les accessoires ridicules

Avec un peu de charisme et beaucoup de confiance en soi, on peut presque tout faire passer, mais ce n'est pas une excuse pour se couvrir d'accessoires qui en font trop. La surenchère de bagues, les bracelets à ne plus savoir qu'en faire, les lunettes branchées qui ne mettent pas le visage en valeur et les noeuds-papillons timides ont plus tendance à gâcher votre look qu'à le sublimer. Utilisez les accessoires avec parcimonie et surtout avec goût, mais pour cela il n'y a malheureusement pas de règle établie. On vous laisse donc vous entraîner chez vous avant de mettre les pieds dehors.

Toutes ces mises en garde ne doivent pas vous empêcher d'aborder la mode avec un regard personnel et même inventif. Amusez-vous au contraire avec les tendances, renouvelez-vous, soyez original, mais ne tombez pas dans l'excès d'originalité au point de vous créer un style à côté de la plaque.

Les Risques en Bourse

Fermer