Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Les événements sportifs à ne pas manquer en 2015
information fournie par Partenaire06/01/2015 à 17:30
Temps de lecture: 2 min

L'année 2015 s'ouvre en beauté avec les Experts ! L'équipe de France de handball, championne olympique en titre et victorieuse de l'Euro au Danemark l'an dernier (photo), part favorite du championnat du monde qui débute au Qatar le 15 janvier. Elle aura également à coeur de se racheter après sa décevante sixième place de 2013.

L'année 2015 s'ouvre en beauté avec les Experts ! L'équipe de France de handball, championne olympique en titre et victorieuse de l'Euro au Danemark l'an dernier (photo), part favorite du championnat du monde qui débute au Qatar le 15 janvier. Elle aura également à coeur de se racheter après sa décevante sixième place de 2013.

Avec les Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi et la Coupe du monde de football au Brésil, l'année 2014 restera comme une grande année de sport. On retiendra notamment les performances des Français Renaud Lavillenie, qui a fait tomber le record du monde de saut à la perche, de l'équipe de France de football, qui a retrouvé le top 10 mondial, ou de Florent Manaudou, qui s'est imposé comme le leader de la délégation française de natation. Sans oublier bien sûr le record de médailles établi par les Bleus lors des derniers championnats d'Europe d'athlétisme.

Tous ces athlètes ont pour objectif de confirmer ces excellents résultats en 2015. Et ce ne sont pas les grands événements qui manquent pour leur permettre de s'illustrer. Nous avons sélectionné pour vous les huit grands rendez-vous sportifs de la nouvelle année. À vos agendas !

Un été chargé !

L'année débutera en fanfare dès le 15 janvier prochain, avec l'ouverture du Mondial de handball. Les Experts auront à coeur de récupérer leur couronne mondiale au Qatar, après leur décevante sixième place des derniers championnats du monde en 2013. Avec leur titre de champion d'Europe en poche, les Bleus partent favoris. Une victoire serait la meilleure façon de préparer les Jeux Olympiques de Rio et les prochains Mondiaux en France en 2017. Reste à confirmer sur le terrain. Le début d'année sera également marqué par la Coupe d'Afrique des Nations, qui se déroulera du 17 janvier au 8 février.

Les choses sérieuses reprendront lors de la période estivale, avec la Coupe du monde de football féminin qui s'ouvrira le 6 juin. C'est le moment ou jamais pour la génération dorée des Bleues de remporter le premier titre mondial de leur histoire. L'été sera également marqué par la 102e édition du Tour de France, qui s'élancera le 4 juillet. Avec la présence de Jean-Christophe Péraud et Thibaut Pinot sur le podium en 2014 (en 2e et 3e position), l'espoir de voir un Français remporter l'épreuve en 2015 pourrait se concrétiser. Le mois d'août sera quant à lui jalonné par les Mondiaux de natation (du 2 au 9 août), d'athlétisme (du 22 au 30 août) et de judo (du 25 au 30 août). Espérons que les grandes stars de 2014, Florent Manaudou, Renaud Lavillenie et Teddy Riner en tête, confirmeront leur grande forme actuelle lors de ces échéances majeures.

La rentrée 2015 s'ouvrira sur l'Euro de basket. Tony Parker et les Bleus remettront leur titre en jeu du 5 au 20 septembre, en évoluant à domicile. La priorité de l'équipe de France sera la qualification pour la finale, qui leur offrirait un ticket pour les JO de Rio en 2016, mais ils auront également à coeur de conserver leur couronne européenne. Une perspective envisageable après la médaille de bronze inespérée remportée lors des derniers championnats du monde. Enfin, 2015 s'achèvera sur la Coupe du monde de rugby, organisée en Angleterre du 18 septembre au 31 octobre. Après la finale perdue contre la Nouvelle-Zélande lors du dernier mondial il y a quatre ans, le XV de France va tenter de gagner son tout premier titre mondial. Le Tournoi des VI Nations, qui se tiendra du 6 février au 21 mars prochain, permettra déjà de voir ce que les Bleus ont dans le ventre.

Sur le papier, le cru 2015 devrait donc être excellent pour les sportifs français. Mais il reste maintenant la partie la plus difficile : confirmer lors des grands rendez-vous. Allez les Bleus !