Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les études sur la séduction les plus absurdes
Partenaire12/05/2015 à 14:30
Temps de lecture: 4 min

Si cet homme se sait irrésistible, c'est parce que les nageurs seraient les meilleurs amants !

Si cet homme se sait irrésistible, c'est parce que les nageurs seraient les meilleurs amants !

Ces derniers temps, on a vu passer un certain nombre d'études aux résultats loufoques. Le hasard a fait qu'il s'agissait généralement de thématiques liées à la vie amoureuse et intime ou à la séduction. Merci Alfred nous en a, par exemple, appris beaucoup sur nos habitudes concernant les sms dans le couple, tandis que le site de rencontres discrètes Victoria Milan nous a fait découvrir que les hommes infidèles prennent beaucoup le taxi pour batifoler. Mais cela ne s'arrête pas là. Si les études qui suivent sont très sérieuses, du moins la plupart, elles prêtent pourtant à sourire. Florilège.

L'homme idéal

Si l'on se base sur les résultats de diverses études publiées depuis le début de l'année, l'homme idéal ressemblerait à George Clooney, avec l'intellect de Barack Obama. Et comme si cela n'était pas suffisamment compliqué, il faudrait que notre cher monsieur parfait ait un humour décapant à l'image de celui d' Omar Sy, la révélation du "SAV des émissions" de Canal+ qui a percé à Hollywood ! Ces trois personnalités déjà casées inspirent les utilisatrices de Meetic qui se sont prêtées au jeu d'un sondage réalisé par l'institut TNS Sofres. Néanmoins, ces résultats n'ont rien à voir avec le portrait-robot de l'homme idéal qu'a obtenu le site de rencontres extra-conjugales Victoria Milan, qui place Brad Pitt en tête des hommes mariés les plus désirables. Les critères de beauté seraient-ils soumis au niveau de fidélité des participants aux sondages ?

Du point de vue biologique, l'homme parfait serait marathonien. Une étude très sérieuse, menée par le département d'anthropologie de l'Université de Cambridge, fait état de la corrélation entre la pratique de la course à pied et la reproductivité. Le verdict est édifiant : les plus performants sur le bitume le seraient également dans le privé. Selon une autre étude, de la British Heart Foundation cette fois, les nageurs seraient les meilleurs amants parmi les sportifs. Mais attention à ne pas trop flatter l'égo de ces beaux gosses, car des psychologues de l'Université de Brunel ont établi un lien de cause à effet entre beauté et égoïsme. N'est-ce pas, messieurs les barbus, véritable fantasme pour les femmes de 22 pays !
En tout cas, on est loin des hommes ordinaires, interrogés par le site de paris en ligne Ladbrokes, qui ont permis de conclure que ces messieurs ne sont pas capables d'écouter leur compagne plus de six minutes d'affilée. Une étude dont on se permet tout de même de douter. . .

La femme parfaite

Du côté des femmes, la perfection prendrait les traits de Sophie Marceau, avec l'humour piquant de Charlotte Le Bon. En revanche, pour ce qui est de la femme que l'on présente à ses parents, Sophie Marceau reste, mais l'ancienne miss météo de la chaîne cryptée est détrônée par Sa Majesté Kate Middleton ! La Duchesse de Cambridge est également la femme désignée par la majorité des votants pour une relation de longue durée, et même pour avoir des enfants. Normal, étant donné que l'épouse du Prince William regroupe plusieurs critères de sélection qui ont la cote en Europe, à savoir les yeux bleus, les cheveux bruns et longs ainsi qu'une silhouette svelte.

Sans que l'on s'explique pourquoi, les femmes qui occupent le poste de chargée de communication seraient plus attirantes. C'est du moins ce que l'application de rencontres Happn a mis en évidence.

Mode d'emploi relationnel

La suite logique, quand on a déterminé à quoi ressemblaient l'homme idéal et son alter égo féminin, consiste à se pencher sur le modèle de relation à suivre. Or cela s'applique également aux rapports sexuels. En l'occurrence, une étude publiée dans la revue Journal of Economic Behavior a mis en évidence que la qualité était préférable à la quantité. Merci du scoop. Toujours est-il que les couples qui augmentent leur cadence de rapports se diraient moins satisfaits de leur qualité, étonnamment. D'après la marque de sextoys LoveHoney, l'heure jouerait un rôle important dans la satisfaction sexuelle des couples. En effet, les hommes seraient plus chauds à 7h54, alors que les femmes seraient plus d'humeur à 23h21 ! Pas très pratique. . .

On essaye également de nous convaincre en avançant que le mariage permettrait de limiter les risques d'obésité. Pour arriver à de telles conclusions, les chercheurs de l'hôpital universitaire AHEPA de Thessalonique (en Grèce) se sont basés sur un échantillon de 150 personnes. On ne sait pas trop quoi en penser mais si ça peut diminuer nos poignées d'amour, on est preneur ! En revanche, ce genre de résultats tend à être remis en cause dans le cas de couples qui se jugent malheureux. En effet, ces derniers seraient plus fragiles du point de vue de la pression artérielle et donc, des maladies cardio-vasculaires, après 60 ans selon The Journals of Gerontology.

Les activités dévastatrices

Si Facebook et Whatsapp entrent dans un cas de divorce sur sept, on peut également compter sur d'autres rendez-vous sociaux pour ruiner votre couple. Eh oui, Ikea serait le numéro un des briseurs de ménages ! C'est le Wall Street Journal qui le dit. Mais revenons-en aux applications et autres sites, en faisant un crochet par ceux destinés à faire des rencontres. En effet, contrairement à ceux qui affichent clairement leur encouragement à l'infidélité, d'autres abritent un pourcentage non négligeable de menteurs. Prenons l'exemple de Tinder : l'appli préférée des adolescents n'en est pas moins le terrain des jeux des hommes mariés. Selon le cabinet GlobalWebIndex, ils sont pas moins de 30% d'utilisateurs qui prétendent être célibataires alors qu'ils sont en réalité bel et bien mariés, sans parler de ceux qui sont juste en couple.

Si toutefois, vous êtes à la recherche de vrais célibataires et beaux de surcroît, c'est à Toulouse que l'on vous conseille de passer quelques jours. La ville rose serait un véritable bastion de coeurs à prendre séduisants, selon leurs propres dires, dans le cadre d'une enquête du site Elite Rencontre. Alors les Toulousains, lucides ou prétentieux ?

Les Risques en Bourse

Fermer