Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les équipements de musculation pour les paresseux
Partenaire13/08/2014 à 14:30
Temps de lecture: 3 min

Découvrez les bienfaits du sport avec l'électrostimulation, tout ça sans transpirer...

Découvrez les bienfaits du sport avec l'électrostimulation, tout ça sans transpirer...

Vous en avez assez de vous entraîner avec votre coach, de courir pour vous entretenir, et vous renoncez même à la marche rapide ? Chez vous, faire du sport sans s'en rendre compte signifie plutôt ne rien faire du tout ? Tout n'est pas perdu. On a trouvé des équipements conçus spécialement pour les paresseux. Avec ces gadgets pensés pour répondre aux besoins de ceux qui sont allergiques au sport, vous allez pouvoir rester devant la télé à regarder vos séries préférées, sans essuyer une goutte de sueur. Vous ne nous croyez pas ? Attendez de lire la suite.

Un outil pour se muscler tout le corps

La stimulation musculaire électrique, ou EMS, est très utilisée dans les centres de rééducation car elle permet de réveiller les muscles par le biais d'impulsions électriques. Vous pouvez d'ores et déjà investir dans un appareil multi-usage. Ces petites machines appréciées des kinésithérapeutes ont fait leurs preuves et sont sans danger pour la santé. La seule contre-indication concerne les sujets qui souffrent de blessures ou de problèmes de santé particuliers, auquel cas il est impératif de consulter un spécialiste qui saura vous indiquer les bons exercices. Certains coaches travaillent conjointement avec des équipes médicales et peuvent ainsi vous être utiles dans de telles circonstances.
Ce sont les équipements favoris des tire-au-flanc qui en détournent l'usage d'origine pour en faire les outils de leurs corps d'Apollon. Et c'est exactement ce qu'il vous faut. Lorsque les électrodes sont en action, les muscles se contractent. Il faut alors augmenter l'intensité, voire la fréquence, des contractions pour obtenir de meilleurs résultats. Pour vous offrir un électrostimulateur classique, avec des électrodes libres que vous disposerez sur votre corps en fonction des muscles que vous voulez faire travailler, il faudra débourser 300 euros ou plus. Le bonus, c'est que ces exercices ont des vertus de préparation des muscles qui, une fois chauffés grâce à l'intervention de l'EMS, sont prêts à pratiquer de "vrais" sports. Si vous avez un regain de courage, vous savez quoi faire. . .

Des abdos en direct de votre canapé

Si vous ne voulez absolument pas contracter le moindre muscle, d'autres objets plus ciblés vous conviendront mieux. Envisagez, par exemple, d'investir dans une ceinture abdominale électrique que vous n'aurez qu'à enfiler. Vous avez forcément déjà vu cet accessoire popularisé par les téléachats qui vous font des abdos en béton en un claquement de doigts. C'est le rêve des véritables des paresseux à la recherche d'une solution radicale pour faire du sport. . . sans faire de sport du tout. La ceinture fonctionne également grâce à des impulsions électriques, mais vous n'avez même pas à accompagner le mouvement. En revanche, on vous conseille de la porter souvent si vous voulez des résultats durables. Pour couronner le tout, il ne vous en coûtera qu'une cinquantaine d'euros.

Vous pouvez annuler votre chirurgien esthétique

La dernière trouvaille en la matière, ce sont les électrostimulateurs conçus pour tonifier les muscles du visage. Ils corrigent la formation de bajoues et atténuent l'affaissement du cou. Prévoyez au moins 70 euros pour un de ces dispositifs nouvelle génération qui ressemblent à des casques audio. Vous économiserez ainsi un lifting et des injections de botox sans même vous lever de votre lit.
Pour la petite histoire, sachez que la paresse est loin d'être un mal moderne. En effet, on trouve déjà des traces de machines qui travaillent à votre place à l'époque victorienne. Mais ces équipements rencontrent un réel engoument depuis peu. En tout cas, maintenant que vous savez comment faire pour faire du sport en vous contentant d'exister, il vous faudra suivre un régime alimentaire adapté si vous voulez que vos séances d'électrostimulation fassent effet.

On ne vous cache pas que l'idéal est de poursuivre avec une pratique sportive, même modérée, dès lors que vous constatez des résultats esthétiques probants.

Les Risques en Bourse

Fermer