Les destinations tendance en 2014
Partenaire•30/03/2014 à 16:00 Temps de lecture: 1 min

Sportive, éclectique et accueillante, en 2014, Rio de Janeiro est la ville dont on parle.
2014 est l'année de tous les voyages et de toutes les découvertes. On repousse les frontières et on satisfait toutes ses envies de grand air. Petit tour de piste des destinations phares de cette année.
Entre Coupe du monde de football, Capitale européenne de la culture ou Capitale du design, les amoureux de voyage n'auront que l'embarras du choix pour cette année. Bien loin des grandes villes habituellement affectionnées, les voyageurs se tournent de plus en plus vers des destinations inédites. Fini les métropoles et les îles bondées de touristes. En 2014, on repousse les frontières et on s'envole pour des destinations atypiques, des villes à taille humaine et des cultures méconnues.
En 2014, sortez des sentiers battus
S'il est vrai que des destinations phares comme Barcelone, Los Angeles, New York et Londres sont plébiscitées depuis de nombreuses années, il semblerait que des villes habituellement méconnues des voyageurs soient celles qui feront l'actualité cette année. Riga, capitale de la Lettonie, élue Capitale européenne de la culture en 2014, succèdera donc à Marseille. Regorgeant de trésors insoupçonnés, elle est la deuxième destination la moins chère d'Europe selon le dernier classement du site Hotels. com.
Dans la catégorie des destinations aux charmes insoupçonnés, Le Cap fera également l'actualité cette année. Désignée Capitale mondiale du design en 2014, "Mother City" est en plein boom culturel et vaut le détour. Pour ceux qui voudraient s'évader encore plus loin, la destination tendance par excellence cette année n'est autre que Rio de Janeiro. Forte d'une effervescence hors-du-commun et d'un développement fulgurant, cette année sera pour Rio celle de tous les événements.
Deux autres destinations ont la cote depuis quelques temps et ne désemplissent pas : Montréal et Melbourne. Plongée dans des cultures plus occidentales et moins dépaysantes, ces deux villes n'en sont pas moins captivantes. Elles sont l'exemple parfait d'un urbanisme intégré dans une nature luxuriante et privilégiée. Un concentré de contrastes étonnants, qui prouve qu'un vrai compromis est possible entre développement économique et culturel et respect de la nature.