Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les derniers sports tendance à adopter
Webedia07/05/2019 à 07:00
Temps de lecture: 2 min

Les derniers sports tendance à adopter (Crédits photo : Adobe Stock)

Les derniers sports tendance à adopter (Crédits photo : Adobe Stock)

En quête de nouveautés, vous recherchez une discipline qui sorte des sentiers battus ? BarreShape, Powerhoop ou encore Aqua Stand Up, ces activités offrent une parfaite alternative aux cours de cardio et abdos/fessiers. Zoom sur les sports tendance à tester d'urgence.

Le BarreShape

Créée par Géraldine Werner, la méthode BarreShape combine plusieurs exercices issus du Pilates, de la danse classique, du yoga et du cardio training. Le tout à la barre ou au sol. L'entraînement se fait par intervalles, alternant renforcement musculaire, gainage, cardio et étirements. Un programme complet, conçu pour brûler les graisses et allonger les muscles de la silhouette. Sans oublier une playlist hyper motivante en toile de fond. Vous ne verrez pas l'heure passer !

Où pratiquer ? Dans les studios BarreShape à Paris.

Le Pound

Concept importé des États-Unis, le Pound est un savant mélange de danse, cardio et percussions. Concrètement, le cours consiste à enchaîner différents mouvements au sol au rythme des « sticks » (similaires à des baguettes de batterie) que vous tenez dans vos mains. Avec environ 500 kcal brûlées par cours, le Pound est idéal pour se défouler. C'est le moment de réveiller la rock star qui sommeille en vous !

Où pratiquer ? Dans les clubs CMG Sports Club.

Le Powerhoop

Et si vous retombiez en enfance ? Dans un cours de Powerhoop, on ressort les cerceaux pour affiner la taille, renforcer la sangle abdominale et brûler un maximum de calories. L'idée ? Enchaîner les mouvements empruntés au Hula Hoop pendant 45 minutes. Amusante et régressive, l'activité est tout de même intense. Les différents exercices amènent les abdominaux à se contracter tout au long de l'effort. Résultat, vous vous sculptez une taille de guêpe en quelques séances.

Où pratiquer ? Plusieurs salles de sport proposent ce cours. Renseignez-vous auprès de votre club !

Le yoga détox

Pratique spirituelle en vogue, le yoga ne cesse de se décliner en fonction de ce que l'on souhaite travailler. La dernière version tendance ? Le yoga détox. Ici, le yoga se concentre sur les postures qui aident à détoxifier l'organisme. Torsion couchée, Apana ou chien tête en haut, autant de mouvements qui stimulent les organes liés à la digestion. Le yoga détox va alors booster la circulation sanguine, stimuler le système lymphatique et favoriser le transit.

Où pratiquer ? À l'Usine Opéra Paris.

L'Aqua Stand Up

À défaut de surfer au Maroc ou pratiquer le stand up paddle, l'Aqua Stand Up vous propose de monter sur une planche de surf à la piscine. Une fois l'équilibre maintenu, vous enchaînez les exercices de renforcement musculaire et d'entraînement cardio. Très intense, cette discipline fait travailler l'ensemble de vos muscles et peut vous faire dépenser jusqu'à 650 kcal en 45 minutes. Au fil des cours, les abdos se dessinent, les cuisses s'affinent et les bras gagnent en tonicité. À vous le corps de rêve !

Où pratiquer ? Dans les clubs Aqua Stand Up.

Les Risques en Bourse

Fermer