Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les concerts de la Fête de la musique à ne pas rater
Partenaire21/06/2014 à 13:00
Temps de lecture: 2 min

Cette année, Oxmo Puccino est la tête d'affiche de la Fête de la musique à Paris.

Cette année, Oxmo Puccino est la tête d'affiche de la Fête de la musique à Paris.

Lâchez Deezer et Spotify le temps d'une journée et sortez profiter de la Fête de la Musique. Rien que sur le territoire français, vous allez pouvoir choisir parmi 19 000 concerts organisés. Pour cette édition 2014, les rappeurs tiennent le haut du pavé, car la manifestation qui ouvre l'été est placée sous le signe des musiques urbaines.

Paris

En chef de file des musiques mises à l'honneur, le hip-hop vous convie dans les Jardins du Palais-Royal dès 18h30 pour assister à un live d'Oxmo Puccino et du protégé de Stromae, alias Nemir, pour ne citer qu'eux. L'événement est décrit comme un melting pot qui a vocation à rassembler autour des musiques actuelles, du rap à l'électro.

Marseille

Même son de cloche dans la cité phocéenne, où le Party Live Fun, organisé par Fun Radio, mariera cette année les musiques électroniques aux beats du hip-hop pour faire la fête dès 20h, Plage Borely. Quelques grands noms, tels que Magic System, Tara McDonald ou encore Mathieur Bouthier devraient attirer les foules. Dans le reste de la ville, les shows seront plus orientés musique classique, fanfare, mais pas vraiment de rap, de R'n'B ou de hip-hop.

Lyon

Variété, jazz, musiques du monde, reggae et ragga, un peu de rock, et même du Gospel. . . dans la capitale des Gaules, le mot d'ordre est la diversité mais le choix sera limité côté hip-hop. Les conservatoires ont joué le jeu en nombre pour le bonheur des mélomanes férus de musique classique. Et l'électro sera représentée par un label du pays qui s'est baptisé avec humour Touche Française, que vous pourrez écouter de 17h à 1h au Parc Roquette dans le 9e arrondissement.

Toulouse

Dans la ville rose aussi, vous aurez l'occasion de passer une soirée dédiée à la musique électronique avec un line-up varié. Cela se passe Place du Capitole, de 20h à 1h30, en compagnie de Houba Samba, Sophonic DJ, Les Gazelles, Sing Sing My Darling, Lovely Bones et la DJette Céline Modiin.

Strasbourg

Il y aura du rock et de l'électro à foison, mais aussi de la techno house minimale avec Art Rythms dans la plus pure tradition de Detroit, Place Mathias Merian entre 18h et 1h30. En même temps, Antipod vous offrira des sonorités hip-hop, dub et drum n'bass Place de l'Université. Quant à Gérald de Palmas, il vous donne rendez-vous, avec Benjamin Bohem de la Nouvelle Star 2010 et d'autres, Place Kléber à partir de 17h. En tout cas la programmation s'annonce éclectique !

Si vous n'êtes pas convaincus par tout cela, il vous reste l'option télé, à moins que vous n'ayez prévu d'organiser votre petite soirée vous-même ?

Les Risques en Bourse

Fermer