Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les cinq bonnes questions de la Serie A
So Foot19/09/2020 à 06:00
Temps de lecture: 1 min

Les cinq bonnes questions de la Serie A

Les cinq bonnes questions de la Serie A

Andrea Pirlo qui pointe le bout sa barbe, un Antonio Conte qu'on imagine toujours très énervé et quelques nouvelles têtes qu'on a envie de voir s'épanouir sur les prés : la Serie A cuvée 2020-2021 débute ce week-end, et on espère que le millésime sera pétillant.

Andrea Pirlo va-il pouvoir passer de la théorie à la pratique?


Tenant depuis mi-septembre de la licence Pro UEFA, qui lui permet d'entraîner au plus haut niveau, le néo Mister de la Juventus a obtenu son diplôme en défendant une thèse aux idées bien arrêtées. Titré Le Football que je voudrais, le document a le mérite d'exposer des ambitions musclées. Pirlo y défend la nécessité de mettre sur pied une équipe qui produit "un football déterminé, de possession et d'attaque, inspiré par le Barcelone de Cruijff et Guardiola, l'Ajax de Van Gaal, le Milan d'Ancelotti et la Juve de Conte. Elle s'appuiera sur un système basé sur le collectif, mais sera capable de valoriser la qualité des individus... Le ballon sera au centre de tout. Il devra être gardé le plus possible en attaque comme être récupéré avec férocité et le plus rapidement possible en phase de non-possession..." Des principes de jeu sacrément ambitieux, que Pirlo devra confronter à la réalité du terrain. Pas une mince affaire, quand on sait que le football champagne de Sarri est mort-né à Turin la saison dernière. Le Maestro va aussi devoir tabler avec un effectif certes dense, mais toujours relativement pauvre techniquement et créativement dans l'entrejeu. Au pire, si les choses tournent mal, l'ex-milieu le plus classe du monde pourra se consoler avec ce titre de "coach le plus sexy de la Serie A", qui lui a déjà été décerné.

Selon un sondage du site de rencontre JoyClub en Italie, Andrea Pirlo a été elu coach le plus sexy de la Serie A. Il devance :2 - Di Francesco3 - Pippo Inzaghi4 - Gattuso5 - Fonseca6 - Conte7 - Simone Inzaghi8 - Pioli pic.twitter.com/CQeT6PxaUj

-- FrSerieA (@FrSerieA) September 14, 2020

La

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Les Risques en Bourse

Fermer