Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les bleus ont étrenné leur costume officiel du Mondial
Partenaire28/05/2014 à 14:30
Temps de lecture: 1 min

Hugo Lloris, Mickaël Landreau, Franck Ribéry, Paul Pogba, Olivier Giroud... Les joueurs de l'équipe de France adhèrent unanimement au costume trois pièces officiel de la Coupe du monde signé Smalto.

Hugo Lloris, Mickaël Landreau, Franck Ribéry, Paul Pogba, Olivier Giroud... Les joueurs de l'équipe de France adhèrent unanimement au costume trois pièces officiel de la Coupe du monde signé Smalto.

Alors que les plus chanceux préparent activement leur voyage au Brésil, pour assister dans deux semaines à la Coupe du monde de football, on connaît désormais le costume que les Bleus emporteront dans leurs valises. La Fédération Française de Football (FFF) a publié une vidéo des coulisses de la séance d'essayage des Bleus, levant le voile sur un trois pièces sur-mesure signé Smalto. On y voit notamment Mickaël Landreau, Franck Ribéry, Paul Pogba, Antoine Griezmann ou Hugo Lloris essayer leurs costumes. Pour la couleur, le choix s'est logiquement porté sur du bleu marine, pour un résultat alliant classe et tradition footbalistique.

Redorer le blason de l'équipe de France

Depuis février 2013, Smalto est l'habilleur officiel des Bleus en dehors des terrains, succédant à Féraud, avec un contrat qui court jusqu'à la clôture de l'Euro 2016 qui se déroule en France. Ce partenariat s'inscrit dans la logique de la FFF, qui souhaite redorer le blason de l'équipe de France entâché par des scandales récents, comme l'épisode du bus de Knysna ou l'affaire Zahia. Une collaboration de ce calibre, avec une griffe de luxe prestigieuse comme Smalto, n'effacera pas ces tristes épisodes des mémoires des Français, mais elle illustre la volonté de faire évoluer les mentalités au sein de l'équipe de France. Didier Deschamps l'a martelé, il veut un groupe soudé et exemplaire, sur le terrain mais aussi en dehors.

Ces trois pièces, facturés aux alentours de 3000 euros, illustrent le savoir-faire de la maison française en matière de costumes grande mesure. L'ensemble est réalisé à la main dans les ateliers parisiens de Smalto, qui fabriquent près de 1000 pièces par an (sans compter la branche prêt-à-porter). Parmi ses faits d'armes, la marque peut se vanter d'avoir habillé quelques présidents des Etats-Unis ainsi que François Mitterrand. On sait bien que l'habit ne fait pas le moine, nous espérons juste que leur performance à la Coupe du monde sera à la hauteur de leur nouvelle garde-robe.

Les Risques en Bourse

Fermer