Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les BD à lire absolument cet été
Partenaire13/07/2014 à 16:00
Temps de lecture: 3 min

Le superbe premier tome des 'Vieux Fourneaux' augure d'un bel avenir pour cette série créée par le dessinateur-coloriste Paul Cauuet et le scénariste Wilfrid Lupano.

Le superbe premier tome des 'Vieux Fourneaux' augure d'un bel avenir pour cette série créée par le dessinateur-coloriste Paul Cauuet et le scénariste Wilfrid Lupano.

L'été représente une période bénie pour les grands lecteurs qui manquent de temps tout le reste de l'année. Quoi de plus agréable que de lire un bon bouquin, un cocktail à la main, les pieds en éventail dans des chaussures légères sur une plage de sable fin ? Après vous avoir présenté notre sélection des livres à dévorer sans modération, voici cinq bandes dessinées qui vont occuper vos longues journées de flânerie.

"Les Vieux Fourneaux ", Tome 1, "Ceux qui restent "

Cette bande-dessinée pleine d'humour est un éloge brillant à la vieillesse. À la mort de sa femme, lorsqu'Antoine apprend chez le notaire qu'elle l'a trompé avec un autre homme, il se met en tête de le retrouver jusqu'en Toscane, armé d'un fusil, histoire de s'expliquer avec lui. Deux de ses amis, Pierrot et Mimille, se lancent à sa poursuite accompagnés de sa fille enceinte jusqu'au cou. Le trait simple, efficace, et les couleurs superbes de Patrick Cauuet appuient le scénario drôle et touchant de Lupano Wilfrid dans ce qui constitue une BD parfaite à déguster en vacances. Vivement les prochains tomes !

"Rouge comme la neige"

Il s'agit cette fois d'une BD beaucoup moins légère. "Rouge comme la neige" est un western qui se déroule en 1896 aux États-Unis. Buck MacFly, un homme soupçonné d'enlèvements d'enfants, s'apprête à être jugé quand une veuve le fait évader. Elle espère ainsi obtenir de l'aide pour retrouver sa fille disparue depuis six ans. Mais la tâche s'annonce beaucoup plus compliquée que prévue. Les personnages sont difficiles à cerner, les intrigues ficelées avec soin, de sorte qu'il apparaît presque impossible de lâcher cette BD avant la dernière page. L'auteur a opté pour des couleurs dans la gamme du brun sepia, afin de renforcer la violence des scènes les plus dramatiques par des teintes sporadiques de rouge sang. Attention, chef d'oeuvre.

"Human Stock Exchange" (HSE), Tomes 1 et 2

"Demain, l'être humain sera coté en bourse". Le sous-titre de "Human Stock Exchange" ne laisse pas de place au doute. On évolue ici dans un monde futuriste, miné par les crises financières, les émeutes d'actionnaires, les licenciements en pagaille. . . En parallèle de cet effondrement généralisé de l'économie, et de la chute globale des bourses mondiales, une seule valeur ne cesse de grimper : celle de l'être humain. On suit ainsi l'histoire de Félix Fos, un vendeur de voitures sans le sou qui décide de s'introduire en bourse pour faire fortune. Mais il n'est pas au bout de ses surprises. . . Le scénario de Xavier Dorison est cynique, mais génial, et surtout accessible aux allergiques aux marchés boursiers. Top !

"Une aventure de Spirou et Fantasio, La femme léopard"

Cela faisait trois ans qu'on n'avait plus de nouvelles de Spirou et Fantasio. Ils reviennent enfin dans un nouvel opus intitulé "La femme léopard", avec une nouvelle fois Yann au scénario et Olivier Schwartz au dessin. L'action se déroule en 1946, à la fin de la Seconde guerre mondiale, entre Bruxelles et Paris. Mis à part la femme léopard, que les deux héros poursuivent dans l'histoire, on y retrouve des golems cyclopes, des colonels flingueurs, mais également le couple Simone de Beauvoir et Jean-Paul Sartre, Boris Vian et la belle Juliette Gréco. Réjouissant !

"Batman", édition 75 ans en noir et blanc

Les super-héros sont à la mode et battent des records au cinéma. Pour fêter les 75 printemps du Chevalier Noir, créé par Bob Kane en mai 1939, Urban Comics a sorti une édition spéciale, en noir et blanc, de cinq des albums les plus emblématiques des trente dernières années. Ces titres ont façonné le Batman d'aujourd'hui. Le noir et blanc, qui résulte d'une erreur au départ, a été adopté pour mettre en lumière le travail graphique des dessinateurs et des encreurs. On retrouve dans cette série "The Dark Night Returns" de Frank Miller, "Année Un" de Frank Miller et David Mazzuchelli, "Amère Victoire" de Jeph Loeb et Tim Sale, "Silence" de Jeph Loeb et Jim Lee, et "La Nuit des Hiboux" de Scott Snyder et Greg Capullo. Ils sont vendus dans des éditions agrandies dont le tirage est limité à 3000 exemplaires. Que les collectionneurs se dépêchent !

Les Risques en Bourse

Fermer