Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les accessoires indispensables pour courir de nuit
Partenaire01/11/2014 à 17:00
Temps de lecture: 1 min

Pour courir de nuit, mieux vaut être équipé de la tête aux pieds. Ces chaussures GOrun 3, signées Skechers, et dotées de la technologie Nite Owl s'avèrent idéales pour les joggeurs du soir. Elles se rechargent à la lumière du jour pour briller la nuit (89,95 euros).

Pour courir de nuit, mieux vaut être équipé de la tête aux pieds. Ces chaussures GOrun 3, signées Skechers, et dotées de la technologie Nite Owl s'avèrent idéales pour les joggeurs du soir. Elles se rechargent à la lumière du jour pour briller la nuit (89,95 euros).

Finis les beaux jours, les journées de farniente à la plage et les cocktails bien frais, l'hiver approche et les jours raccourcissent. Pour les adeptes de course à pied, il est temps de se couvrir, et de protéger sa peau du froid, mais également de s'équiper pour être bien visible, car les sorties nocturnes risquent de se multiplier. Des pieds à la tête, des runnings aux lampes frontales, nous avons compilé pour vous huit accessoires qui vous permettront de briller de mille feux pour courir en toute sécurité une fois la nuit tombée.

Privilégier le fluo et les bandes réfléchissantes

Deux choses permettent de faire un jogging de nuit sans craindre l'accident : le fluo (ou les couleurs claires) et les bandes réfléchissantes. Le premier est plutôt recommandé par temps de brouillard ou sous la pluie, les secondes s'avèrent indispensables par nuit claire. La combinaison des deux permet en effet d'être vu à plus de 100 mètres, contre 30 mètres avec des vêtements sombres, soit la portée des feux de croisement d'une voiture. Pour les petits budgets, il est possible d'acheter des bandes réfléchissantes à coller sur ses vêtements habituels.

Pour la tête, il existe de nombreux équipements, comme les casquettes équipées de LED ou les lampes frontales. Ces deux accessoires permettent non seulement d'être vu, mais également de voir où l'on met les pieds. Ce serait bête de vous blesser en trébuchant sur un nid de poule !

Pour le corps, on recommande des vêtements clairs, et même fluorescents, mais surtout équipés d'impressions ou de bandes réfléchissantes. Il est également prudent d'investir dans un brassard à LED, qui permet d'augmenter encore la visibilité. Certains modèles peuvent même abriter votre smartphone, pour pouvoir écouter de la musique sans le moindre souci.

Avec tout ça, essayez quand même de ne pas éblouir les automobilistes !

Les Risques en Bourse

Fermer