Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les 5 plus beaux golfs au monde
Partenaire29/05/2014 à 17:00
Temps de lecture: 2 min

L'Old Course à Saint-Andrews est un véritable tableau écossais typique.

L'Old Course à Saint-Andrews est un véritable tableau écossais typique.

Comme l'escalade, la plongée sous-marine et les sports d'hiver, le golf est un sport d'extérieur qui offre des panoramas d'exception. A l'heure où tout le monde semble vouloir se mettre au vert, les greens vont vous séduire par leur éclatante beauté. Qu'ils soient cernés d'une végétation luxuriante ou de déserts arides, les parcours de golf ont en commun une pelouse impeccablement entretenue. Et, outre les déhanchés à faire rougir Elvis Presley, le swing se pratique généralement dans des lieux exceptionnels. En route pour un tour du monde des plus beaux circuits dédiés à la balle blanche !

L'occasion de voir du pays

La liste des spots à couper le souffle est infinie, mais dans l'excellence, quelques clubs parviennent à se démarquer. En Europe, tout amateur de golf qui se respecte se doit de faire un saut à Saint-Andrews, en Ecosse. Situé dans le pays qui a vu naître la discipline, le mythique Old Course accueille l'Open Britannique tous les cinq ans, à deux pas du château qui le surplombe. Le superbe Golf Club de Crans-sur-Sierre en Suisse, niché dans les Alpes, est quant à lui idéal pour les amoureux de la montagne. Mais la France n'a rien à envier à ses voisins, avec son superbe golf eco-friendly d'Evian, et celui du Château de Terre Blanche à Tourrettes, respectivement élus plus beaux parcours d'Europe et de l'Hexagone. Aux quatre coins du globe, des circuits hautement pittoresques se disputent le titre de plus beau golf du monde. Les Etats-Unis n'en comptent pas moins de 15 000 ! Inutile de vous dire qu'il y en a de superbes dans le lot. Si vous êtes de passage en Californie, vous devriez trouver votre bonheur dans le Triangle d'Or du golf. Allez user vos clubs, les pieds dans l'eau, encerclé par les dunes, au Pebble Beach Resort, élu à plusieurs reprises meilleur golf public des Etats-Unis. Son voisin, le Cypress Point Club, n'est pas mal non plus ! A Mesquite dans le Nevada, c'est au Wolf Creek Golf Club que vous pourrez vous frotter à l'un des greens les plus difficiles du pays. Le spot, démentiel, est perdu au beau milieu d'un décor aride peuplé d'animaux hostiles. Sensations fortes garanties ! Décidément, les Etats-Unis regorgent de lieux inattendus, et ce n'est pas le Medinah Country Club, dans l'Illinois, qui va vous faire dire le contraire. Son architecte l'a conçu comme un carrefour d'influences aux airs de mosquée byzantine. Toujours dans un esprit résolument oriental, mettez le cap sur les Emirats Arabes Unis, avec l'Emirates Golf Club de Dubaï. Placé à l'orée du désert, le parcours fait face aux gratte-ciel de la cité, qui se perdent dans les nuages, pour un moment de sport inoubliable. Dans un tout autre registre, les plus habiles golfeurs se donneront rendez-vous entre deux précipices à Cape Kidnappers, à Hawke's Bay en Nouvelle-Zélande. Après cela vous devriez comprendre pourquoi le golf est un vrai sport ! Si ce catalogue vous a donné envie de chausser les crampons, n'attendez plus, montez dans la voiturette et partez à l'aventure !

Les Risques en Bourse

Fermer