Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les 10 plus belles Renault de l'histoire
Partenaire17/01/2015 à 17:30
Temps de lecture: 2 min

Présenté au Mondial de l'Automobile de Paris en 2010, le concept DeZir est la première réalisation de Laurens van den Acker, le responsable du design de Renault. Avec son moteur électrique, et ses courbes qui préfigurent le style futur du constructeur, il esquisse l'avenir de la marque au losange.

Présenté au Mondial de l'Automobile de Paris en 2010, le concept DeZir est la première réalisation de Laurens van den Acker, le responsable du design de Renault. Avec son moteur électrique, et ses courbes qui préfigurent le style futur du constructeur, il esquisse l'avenir de la marque au losange.

En plus de 115 ans d'histoire, Renault s'est affirmé comme l'un des plus grands constructeurs automobiles français. De la Berlinette Alpine A110 au tout nouvel Espace, en passant par des concepts détonants tels que le DeZir ou l' Eolab, la marque au losange a su imposer son style unique grâce à des modèles cultes, ou en passe de le devenir. En toute subjectivité, nous avons sélectionné pour vous les dix plus belles autos de l'histoire de Renault.

S'inspirer du passé pour préparer l'avenir

Au départ, la Berlinette Alpine A110 est l'oeuvre de Jean Rédélé, qui s'était déjà distingué comme le plus jeune concessionnaire Renault de France à l'âge de 24 ans. Après s'être illustré en course au volant des bolides de la marque au losange, il décide de monter sa propre entreprise. L'Alpine est présentée pour la première fois au Mondial de l'Automobile de Paris en 1962, et remporte un immense succès auprès du public. Ce n'est qu'en 1966 que Renault finit par apporter son soutien à Jean Rédélé. À partir de cette année-là, les Berlinettes sont frappées du losange et distribuées par la régie de Renault. Cinquante ans après sa création, en 2012, le constructeur lui a rendu hommage avec le concept-car Alpine A110-50. Calquée sur le concept DeZir, déjà magnifique, il devrait préfigurer une nouvelle Alpine prévue dans les années à venir.

Outre l'incontournable Renault Fuego, qui fait partie des emblèmes du design automobile français des années 1980, nos Renault favorites sont plutôt des modèles récents. La nouvelle Twingo, par exemple, est un exemple de citadine compacte au style rafraîchissant. Et que dire de la cinquième génération d'Espace présentée au dernier Mondial de l'Automobile de Paris ? Avec son profil de SUV, en plein dans la tendance actuelle, il devrait faire un carton commercial. Pour ceux qui préfèreraient un crossover, le Captur fait également partie des plus belles références du marché. Avec une gamme pareille, et des concept-cars qui augurent d'un bel avenir, Renault devrait nous réserver de belles surprises dans les années qui viennent !

Les Risques en Bourse

Fermer