Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les 10 plus belles îles du monde en 2014
Partenaire22/12/2014 à 11:30
Temps de lecture: 2 min

Les plus de 76 000 lecteurs qui ont participé au vote organisé par Condé Nast Traveler ont fait triompher l'île de Palawan, située aux Philippines. Il faut dire que le site regorge de pépites, avec notamment le Parc national de la rivière souterraine de Puerto Princesa, qui fait partie des sept nouvelles merveilles de la nature depuis 2011.

Les plus de 76 000 lecteurs qui ont participé au vote organisé par Condé Nast Traveler ont fait triompher l'île de Palawan, située aux Philippines. Il faut dire que le site regorge de pépites, avec notamment le Parc national de la rivière souterraine de Puerto Princesa, qui fait partie des sept nouvelles merveilles de la nature depuis 2011.

Si certains préfèrent les sensations fortes au farniente, et choisissent de passer leurs vacances sur les îles les plus terrifiantes de la planète, le commun des mortels est plutôt à la recherche d'un hôtel de rêve, les pieds dans l'eau, dans un endroit paradisiaque. Et on ne saurait les blâmer, chacun se repose à sa façon ! D'ailleurs, pour les amateurs destinations tendance, le magazine américain Condé Nast Traveler a dévoilé le classement des plus belles îles de 2014 établi par ses lecteurs. De quoi donner de bonnes idées pour s'évader en attendant le retour de l'été.

Palawan, élue île de l'année

Cette année, c'est Palawan qui rafle la mise. Cette petite île du sud-ouest des Philippines surclasse la concurrence grâce à ses nombreuses attractions de poids, au premier rang desquelles figure la rivière souterraine de Puerto Princesa. Élue il y a trois ans parmi les sept merveilles du monde naturel, où figurent également l'Amazonie ou la baie d'Halong, ce joyau s'étale sur 8, 2 km sous terre avant de se jeter dans la mer. Il s'agit probablement de la plus longue rivière de ce type au monde. Mais le Parc national de la rivière souterraine de Puerto Princesa, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, n'est pas le seul atout de l'île. Il s'agit aussi d'un paradis pour plongeurs. En effet, dans la province de Palawan se situe également le Parc naturel du récif de Tubbataha (lui aussi inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO), où une trentaine d'épaves de navires japonais s'étalent sous la mer, ce qui en fait une destination prisée des amateurs d'exploration sous-marine.

Dans le reste du top 10, on ne compte qu'une seule île européenne. Il s'agit de Santorin qui représente les Cyclades grecques. Elle est connue des amateurs de volcans, mais également très prisée pour ses couchers de soleil inoubliables qui sont souvent applaudis. L'archipel d'Hawaï, quant à lui, se paie le luxe de placer trois îles dans les dix premières, avec Maui, Kauai et Hawaï. Outre le fait qu'il s'agisse de son lieu de naissance, on comprend pourquoi le président américain Barack Obama y passe presque toutes ses vacances, et notamment celles de Noël. L'Australie n'est pas mal non plus, avec deux destinations dans le top 10 : l'incontournable Grande Barrière de corail avec les îles Whitsunday et l'Île Kangourou. Vous savez désormais où passer vos congés si vous voulez revenir les yeux pleins d'étoiles. Et si vous n'avez pas les moyens de voyager aussi loin mais que vous manquez de soleil, vous pouvez toujours vous replier sur les dix destinations les plus abordables en hiver. Vous ne le regretterez pas !

Les Risques en Bourse

Fermer