Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Les 10 footballeurs les plus connus au monde
information fournie par Partenaire30/05/2014 à 11:30
Temps de lecture: 2 min

Cristiano Ronaldo est le joueur le plus populaire de la planète, loin devant Lionel Messi, Wayne Rooney, Neymar Jr et consorts.

Cristiano Ronaldo est le joueur le plus populaire de la planète, loin devant Lionel Messi, Wayne Rooney, Neymar Jr et consorts.

Décidément, l'année 2014 est celle de Cristiano Ronaldo. Le lauréat du dernier Ballon d'or, déjà vainqueur de la Coupe du Roi et de la Ligue des Champions avec le Real Madrid, et accumulant les records, trône à la première place des joueurs les plus connus de la planète. En effet, selon le classement Celebrity DBI réalisé par Repucom, à partir d'un sondage effectué sur les 13 principaux marchés internationaux, le Portugais écrase la concurrence avec une cote de notoriété de 83, 9% auprès des 6500 sondés. Ce n'est pas pour rien qu'il est le joueur qui fait vendre le plus de maillots !

Des Espagnols et quelques surprises

A la seconde place, on retrouve son éternel rival du FC Barcelone, l'Argentin Lionel Messi. Le joueur le mieux payé au monde est assez largement distancé, avec un taux de célébrité qui culmine à 76, 07%. Et, à la surprise générale, c'est son coéquipier du Barça Gerard Piqué qui complète le podium avec une cote de 58, 08%. Le défenseur espagnol est un grand footballeur, qui a tout gagné en club comme en sélection, mais il n'est pas l'acteur le plus médiatique de la planète foot. Il doit cette troisième place à sa compagne, la célèbre chanteuse Shakira, qui a notamment signé l'hymne de la Coupe du monde 2010, " Waka Waka ". Elle a même récidivé avec un nouveau tube pour l'édition brésilienne, " La La La ", dans lequel apparaît son footballeur de mari, au milieu d'autres stars comme Éric Abidal, Lionel Messi ou encore Sergio Agüero. Le reste du classement fait la part belle aux Espagnols : Fernando Torres pointe à la 4e place, Andrès Iniesta est 6e et Iker Casillas 8e. L'autre grosse surprise de ce top 10 est la 7e place du très médiatique Neymar Jr. Le Brésilien, qui se fait devancer par des stars plus discrètes comme l'Anglais Wayne Rooney (5e), a encore des efforts à faire pour asseoir sa popularité à l'international. La 9e place revient au géant suédois Zlatan Ibrahimovic, qui rayonne depuis qu'il évolue au PSG. Il faut attendre la 10e et dernière place pour trouver un Français dans ce top. Et, surprise, il ne s'agit pas de Franck Ribéry, ni de Karim Benzema, mais de l'éternel Thierry Henry. Le joueur français, qui évolue en MLS aux New-York Red Bulls, n'a rien perdu de son aura en s'exilant aux Etats-Unis. En effet, plus d'une personne interrogée sur deux connaissent le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France (51 buts). La nouvelle génération des Bleus va devoir briller de mille feux au Brésil pour espérer intégrer un jour ce club très fermé des joueurs les plus populaires du monde. C'est tout le mal qu'on leur souhaite.

Le classement des joueurs par ordre de notoriété :

1- Cristiano Ronaldo 2- Lionel Messi 3- Gerard Piqué 4- Fernando Torres 5- Wayne Rooney 6- Andrès Iniesta 7- Neymar Jr 8- Iker Casillas 9- Zlatan Ibrahimovic 10- Thierry Henry