Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Lenovo Smart Cast, un smartphone avec vidéoprojecteur
Partenaire29/05/2015 à 14:30
Temps de lecture: 2 min

Le Lenovo Smart Cast est le premier smartphone équipé d'un picoprojecteur et d'un système de reconnaissance egstuelle.

Le Lenovo Smart Cast est le premier smartphone équipé d'un picoprojecteur et d'un système de reconnaissance egstuelle.

On vous a récemment fait un topo sur les meilleurs smartphones du moment, balayant coup sur coup le P8 de Huawei, le LG G4 ou encore l'incontournable iPhone 6. Mais on n'avait pas prévu que Lenovo frappe un grand coup lors de sa conférence, Lenovo Tech World, en présentant Smart Cast, un téléphone intelligent doté d'un projecteur et de la reconnaissance de mouvement.

Un smartphone qui remplace votre home-cinéma ?

Habitué aux tablettes, Lenovo est surtout l'un des spécialistes des tablettes hybrides. En revanche, on ne peut pas dire qu'il soit une marque de référence en matière de smartphones. Pourtant, le fabricant chinois a fait sensation en présentant son Smart Cast, un petit ovni dans la smartosphère. De prime abord, on a affaire à un téléphone intelligent tout ce qu'il y a de plus ordinaire, vu le niveau de perfectionnement du marché actuel. Soit. Mais il présente une particularité qui en fait le joujou idéal pour les amateurs de petits vidéoprojecteurs, qui souhaitent afficher leur écran directement sur leur mur, par exemple. Normal, puisque "cast" signifie projeter en anglais, entre autres traductions. Il est toutefois difficile de dire si ce dispositif sera capable de concurrencer un véritable home-cinéma du point de vue de la qualité d'image. . .

Même s'il ne permet pas d'obtenir le cinéma à la maison, il a au moins l'avantage d'être le plus petit projecteur laser du marché (en millimètres : 34 x 26 x 5), combinant LED et lasers. Toujours est-il que Smart Cast ne s'arrête pas là. Avec le contrôle gestuel, il est capable de saisir l'ensemble de vos mouvements afin de vous permettre de prendre la main sur l'interface, sans avoir à toucher votre écran. Pour la petite histoire, l'entreprise basée à Pékin avait déjà créé la surprise avec le Lenovo Yoga Tablet 2, une tablette avec un picoprojecteur intégré, comme on en trouve dans certaines lunettes connectées. Mais il n'était alors pas encore question d'une quelconque reconnaissance gestuelle.

Côté commercialisation, aucune date n'a été communiquée durant la conférence car il est encore à l'état de prototype, mais une mise sur le marché est d'ores et déjà prévue. En tout cas, voilà un smartphone vraiment smart, peut-être même LE smartphone du futur ?

Les Risques en Bourse

Fermer