Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

LeBron James, égérie de Nike... pour la vie !
Partenaire09/12/2015 à 17:30
Temps de lecture: 1 min

Pour la première fois de son histoire, Nike a signé un contrat à vie avec un sportif. L'équipementier a passé un accord avec le basketteur LeBron James, qui devrait rapporter au joueur entre 400 et 500 millions de dollars.

Pour la première fois de son histoire, Nike a signé un contrat à vie avec un sportif. L'équipementier a passé un accord avec le basketteur LeBron James, qui devrait rapporter au joueur entre 400 et 500 millions de dollars.

Voilà déjà des années que LeBron James, la star des Cavaliers de Cleveland, ne porte que des baskets Nike en NBA. Nous savons désormais qu'il ne portera jamais rien d'autre, puisqu'il vient de signer un contrat à vie avec le célèbre équipementier. Pour la marque à la virgule, il s'agit du premier accord de ce type. Il devrait permettre au basketteur de toucher un montant record.

Double champion NBA, quadruple meilleur joueur de la saison (MVP), double médaillé d'or aux Jeux Olympiques. . . A 30 ans, LeBron James est un sportif que l'on remarque. Nike l'a compris depuis des années et avait déjà passé un premier accord avec l'ailier des Cavaliers de Cleveland, qui a permis à ce dernier de toucher environ 20 millions de dollars par an depuis 2003. Ensemble, l'équipementier et le basketteur ont notamment lancé 13 versions de la Nike LeBron, une chaussure dédicacée par le joueur. En 2015, les ventes de ces baskets représentaient une valeur de plus de 400 millions de dollars.

Un contrat estimé entre 400 et 500 millions de dollars

Puisque l'alliance avec LeBron James est une affaire qui marche, Nike a décidé d'aller plus loin. Le 7 décembre, la marque à la virgule a annoncé avoir signé un contrat à vie avec le sportif. Aucun montant n'a été donné, mais la presse américaine parle d'une somme impressionnante, comprise entre 400 et 500 millions de dollars.

Née en 1972, la marque Nike avait déjà signé dans les années 1980 un contrat de longue durée avec la superstar de l'époque, Michael Jordan. Mais de toute son histoire, elle n'avait jamais annoncé un contrat à vie. D'autres équipementiers, en revanche, ont déjà passé de tels accords avec des sportifs. Allen Iverson, l'ancien meneur des Philadelphia 76ers, est lié à vie à Reebok tandis que Derrick Rose, le meneur des Chicago Bulls, l'est avec Adidas. Ce phénomène ne touche d'ailleurs pas que le basket, puisque la marque à trois bandes a aussi signé un contrat à vie avec le footballeur David Beckham.

Les Risques en Bourse

Fermer