Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Le top 10 des buts annulés depuis le début de l'Euro
information fournie par So Foot24/06/2021 à 06:00
Temps de lecture: 1 min

Le top 10 des buts annulés depuis le début de l'Euro

Le top 10 des buts annulés depuis le début de l'Euro

Alors que 94 buts ont été marqués dans la phase de poules de l'Euro, le compteur aurait pu exploser si les joueurs avaient été plus perspicaces au moment du dernier geste. Top 10 des buts refusés lors de cet Euro 2020.

  • Joel Pohjanpalo (vs Russie) Premier buteur de l'histoire de la Finlande dans une grande compétition lors de la victoire face au Danemark, Joel Pohjanpalo ne passe qu'à quelques centimètres de remettre le couvert quatre jours plus tard, face à la Russie à Saint-Pétersbourg. Après un bon pressing côté droit, Jukka Raitala centre au point de penalty et trouve la tête plongeante de Joel Pohjanpalo, qui vient fusiller Matvey Safonov. Dans un premier temps accordé par Danny Makkelie, le but sera finalement refusé après l'intervention de la VAR, pour un hors-jeu de quelques centimètres.
  • Kylian Mbappé (vs Allemagne) Mis sur orbite par un CSC de Mats Hummels, les Bleus poussent en deuxième mi-temps pour inscrire le but du break. Peu après l'heure de jeu, Kylian Mbappé est parfaitement servi côté gauche par Paul Pogba. L'attaquant parisien enchaîne les petits appuis et entre dans la surface, avant de temporiser et d'enrouler son ballon petit filet opposé face à trois défenseurs allemands. Un délice pour les yeux et une joie de courte durée, puisque le numéro 10 des Bleus est signalé hors jeu. Le premier but de Kylian Mbappé dans un Euro attendra.
  • Karim Benzema (vs Allemagne) Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Vingt minutes après le but refusé à Kylian Mbappé, l'équipe de France repart à l'attaque. Parti de son propre camp, le Parisien est (encore) parfaitement servi par Paul Pogba et prend de vitesse toute la défense allemande. KMB offre un cadeau à Karim Benzema, qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. Une libération pour 66 millions de Français et pour KB(1)9, qui signe son grand retour avec les Bleus après cinq ans et demi au purgatoire. C'est ballot, son pote Mbappé est (encore) en position
Lire la suite de l'article sur SoFoot.com