Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le surf est excellent pour la santé mentale
Webedia30/08/2019 à 07:00
Temps de lecture: 1 min

Le surf est excellent pour la santé mentale (Crédits photo : Adobe Stock)

Le surf est excellent pour la santé mentale (Crédits photo : Adobe Stock)

Pour garder la forme, il n'y a rien de mieux que le sport. Et pas seulement pour soigner son physique, mais également pour améliorer sa santé mentale. C'est bien connu, pratiquer une activité physique aide à combattre le stress et à mieux dormir. Mais saviez-vous que le surf était utilisé par certains comme une thérapie pour un meilleur bien-être psychologique ?

Les effets bénéfiques de l'océan sur le moral

La surf thérapie n'est pas officiellement reconnue. Pourtant, elle s'avère efficace, au point que certains médecins n'hésitent pas à recommander la pratique du surf à leurs patients souffrant d'anxiété ou de dépression. Aux États-Unis et au Royaume-Uni, elle est même employée pour aider les soldats démobilisés à faire face au stress post-traumatique.

Bien sûr, tous les sports contribuent à améliorer la santé mentale, mais le surf a quelque chose en plus. Cette discipline demande une concentration optimale et de l'énergie à revendre, ce qui force à ne penser qu'à l'instant présent. En effet, il est facile d'oublier ses problèmes une fois porté par une vague ou chahuté dans les rouleaux.

Ce n'est pas tout... le surf permet aussi de profiter les effets bénéfiques de l'océan sur l'organisme. Les oligo-éléments présents dans l'eau de mer aident à vaincre le stress, à apaiser le corps et à disperser les tensions. L'iode, quant à elle, contribue au bon fonctionnement de la thyroïde, et contribue ainsi à lutter contre l'anxiété, la prise de poids, la dépression ou l'insomnie. Donc si le surf ne vous dit rien, vous pourrez toujours vous tourner vers la planche à voile, le kitesurf ou le catamaran pour profiter des bienfaits de l'océan. Et si jamais vous êtes coincé au bureau, vous pouvez toujours essayer ces exercices de yoga.

Les Risques en Bourse

Fermer