Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le Salon de Genève 2015 en 5 chiffres
Partenaire16/03/2015 à 11:30
Temps de lecture: 1 min

Avec ses 6,5 mètres de long, la nouvelle Mercedes-Maybach S600 Pullman était la voiture la plus longue du Salon de Genève. En 50 ans, elle s'est offert un sacré lifting depuis la première génération de Mercedes 600 Pullman, pour reprendre les lignes de la Classe S.

Avec ses 6,5 mètres de long, la nouvelle Mercedes-Maybach S600 Pullman était la voiture la plus longue du Salon de Genève. En 50 ans, elle s'est offert un sacré lifting depuis la première génération de Mercedes 600 Pullman, pour reprendre les lignes de la Classe S.

Le Salon International de l'automobile de Genève a pris fin hier. On en a pris plein la vue avec la nouvelle DS3 restylée, la Skoda Superb ou encore les Audi R8 et R8 e-tron, mais avant de se donner rendez-vous dans un an, on voulait faire le point sur quelques chiffres qui ont marqué cette 85e édition du salon.

682 000

C'est le nombre de visiteurs qui ont fait le déplacement pour admirer les nouveautés du secteur pendant les onze jours qu'a duré l'événement. Au programme de belles sportives et une flopée de supercars dont la commercialisation devrait être très attendue. Bien que les organisateurs puissent se réjouir d'un tel succès, et d'une hausse de 1, 8% par rapport à 2014, c'est loin d'être un record de fréquentation pour la grand-messe de l'automobile. En effet elle accueillait jusqu'à 65 000 personnes de plus il y a dix ans.

1500

1500 chevaux : un nombre qui donne le vertige et qui en dit long sur les caractéristiques surréalistes de la Koenigsegg Reggera, produite en édition très limitée. Elle était purement et simplement la voiture la plus puissante du Salon de l'auto de Genève 2015.

900

Il s'agit du nombre de modèles présentés à Palexpo par les 220 exposants entre le 5 et le 15 mars.

450

La 450e et dernière Bugatti Veyron, baptisée La Finale, a été exposée sur un piédestal. Elle clôt ainsi dix ans d'une saga qui a fait rêver plus d'un amateur de motorisations d'exception et de prix tout aussi déraisonnables. Avec ses quelque 1200 chevaux sous le capot, ce bijou qu'on ne présente plus peut atteindre les 431 km/h.

6, 5

En mètres, la longueur de la Mercedes-Maybach S600 Pullman. La fameuse limousine affiche également un prix à rallonge, à savoir 500 000 euros. Cette dernière mouture d'un classique un peu oublié vient célébrer les 50 ans de la première Mercedes 600 Pullman en beauté.

Une fois de plus, le Salon de Genève a tenu ses promesses. Prochaine étape du calendrier auto : le Salon de Shanghai qui se tiendra du 22 au 29 avril 2015 !

Les Risques en Bourse

Fermer