Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le jour où Manchester City a collé un triple triplé à Huddersfield
So Foot06/11/2020 à 14:00
Temps de lecture: 1 min

Le jour où Manchester City a collé un triple triplé à Huddersfield

Le jour où Manchester City a collé un triple triplé à Huddersfield

C'était il y a 33 ans. Le 7 novembre 1987, Manchester City, alors pensionnaire de D2 anglaise, reçoit Huddersfield pour un match en apparence banal. Un match qui allait pourtant entrer dans l'histoire des deux clubs.

Pour les récents suiveurs de Manchester City n'ayant pas jugé utile de s'informer du passé de leur club de cœur, il convient parfois de rappeler que les Skyblues n'ont pas toujours trusté le haut du tableau en Premier League. Historiquement, et bien que considéré comme l'équipe la plus populaire auprès des "vrais" Mancuniens, City est un club qui a longtemps vécu dans l'ombre de son voisin de United. Les Red Devils ont même souvent été le seul représentant de la ville dans l'élite, jusqu'à ce que leurs rivaux s'y installent définitivement en 2002. Auparavant, les Citizens étaient abonnés à un ascenseur qui pouvait parfois descendre jusqu'au troisième niveau de la pyramide du football anglais. Quitte à parfois y écrire de petits morceaux de leur longue histoire.

Manchester City peut-il mieux faire ?

Du pub à la mission impossible


Retour en 1987. Pas si loin en arrière que ça mine de rien, même si l'on parle d'un temps où le programme de match coûtait encore 60 pences. City vient d'être relégué en Championship, et l'entraîneur Mel Machin s'est fixé la remontée immédiate comme objectif. Mais très vite, ses hommes s'enlisent dans le ventre mou du classement et la concurrence de clubs comme Millwall, Aston Villa ou Middlesbrough s'avère injouable. Plus bas dans le tableau, beaucoup plus bas même, un autre club du nord de l'Angleterre lutte quant à lui pour ne pas descendre : Huddersfield. Après dix matchs sans victoire, le manager Steve Smith est remercié, et la direction se charge de débaucher un certain Malcolm Macdonald.

Quand Manchester City était géré par un propriétaire fugitif

Retraité des bancs de touche après quatre ans passés à Fulham, cet ancien attaquant a trouvé son bonheur en reprenant un pub. Mais l'appel du coaching est trop tentant, et Macdonald accepte de relever le défi. "J'ai donné 24 heures aux Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Les Risques en Bourse

Fermer