Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le jean slim, synonyme de bonheur ?
Partenaire16/06/2015 à 11:30
Temps de lecture: 2 min

Selon toute probabilité, cet homme est un homme heureux, vêtu d'un slim qui trahit sa confiance en lui.

Selon toute probabilité, cet homme est un homme heureux, vêtu d'un slim qui trahit sa confiance en lui.

Une étude réalisée par le site américain Qualtrics, spécialisé dans les sondages, révèle que les porteurs de jeans slim seraient plus heureux que ceux qui privilégient les pantalons larges. C'est peut-être le déclic qu'il vous fallait pour revoir votre garde-robe, et apprendre à mieux choisir vos jeans, pour être plus satisfait de votre vie.

Etre bien dans sa peau pour porter les vêtements que l'on veut

Certaines données entrant dans le choix d'un nouveau jean semblent uniquement liées à des problématiques de confort, telles que la préférence pour des modèles taille haute ou taille basse, ainsi que des textiles plus ou moins stretch. Mais d'autres, relatives à l'esthétique, seraient révélatrices de notre niveau de bonheur. En l'occurrence, les résultats de l'enquête menée par le site Qualtrics montrent que les amateurs de jean skinny ont 9% de chances en plus que les autres sondés de s'estimer heureux. Un chiffre à mettre en relation avec le suivant : 12% des personnes interrogées se disant sûres d'elles ont affirmé ne voir aucun inconvénient à porter des jeans près du corps. Il existerait donc une corrélation entre le port de vêtements moulants, la confiance en soi et le sentiment de plénitude.

Par ailleurs, l'étude souligne que dans les grandes villes, la population est deux fois plus susceptible d'assumer le jean slim que dans les zones rurales et les petites agglomérations. Etonnamment, 33% des sondés sont également des motards, tandis que les personnes respectant les principes du recyclage ont 7% moins de chances de porter des jeans skinny. Doit-on en conclure que les hommes qui portent des slims sont des motards sûrs d'eux vivant en ville, qui ne trient pas leurs déchets mais le vivent très bien ? Ce n'est probablement pas aussi simple, mais les conclusions du sondage sont édifiantes.

Cette étude va dans le sens de celle qui établit un lien entre le bien-être du couple et le fait de dormir nu à deux. En effet, il en ressort que les personnes qui se sentent le mieux dans leur peau sont aussi les plus heureuses. Logique cela dit.

Cela prouve également que tout n'est qu'une question de confiance en soi. Donc, pour être plus heureux, assumez vos rondeurs en jean skinny et ne vous laissez pas impressionner par une calvitie naissante.

Les Risques en Bourse

Fermer